Jessica Jones fait un retour fracassant dans le premier trailer survolté de la saison 2

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, sauf pour Jessica Jones.

C’est donc la détective privée d’Alias Investigation qui ouvrira le bal des shows Marvel de Netflix en 2018. Jessica Jones, absente des écrans depuis deux ans si on exclut la mini-série Marvel’s The Defenders, est de retour dans ses propres aventures. Après avoir assassiné son tortionnaire mental, Kilgrave, Jessica Jones reprendra ses enquêtes dans Hell’s Kitchen. Malheureusement pour elle, les gens commenceront à la voir comme une justicière tueuse, lui rappelant de douloureux souvenirs du passé.

Vous l’aurez compris, la saison 2 de Marvel’s Jessica Jones explorera davantage les origines du personnage ainsi que l’obtention de ses pouvoirs. Pour rappel, la détective privée est une ancienne super-héroïne dont les capacités ont radicalement diminué au début de la série. C’est d’ailleurs en partie pour cette raison que Jessica Jones a décidé de se reconvertir dans l’investigation. Sans Daredevil pour l’aider à protéger son quartier chéri, perdu dans une église dont on ignore l’identité à la fin de Marvel’s The Defenders, elle devra affronter seule la vermine de la Grosse Pomme, sans compter les apparitions de Kilgrave qui viennent hanter son esprit.

Les fans de la série prendront également du plaisir à revoir des personnages secondaires de Marvel’s Jessica Jones, à commencer par sa BFF Trish Walker (Rachael Taylor) et son voisin de palier Malcolm (Eka Darville). Sur le riff mythique de "Barracuda" du groupe Heart, l’enquêtrice est plus énervée que jamais et botte des culs aux quatre coins du quartier. Elle se permet même une boutade à l’encontre de l’oncle Ben et sa célèbre tirade des comics Spider-Man : "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". Mais pour Jessica Jones, un grand pouvoir implique surtout de grands verres de whisky.

La saison 2 de Marvel’s Jessica Jones sera disponible en intégralité sur Netflix dès le 8 mars 2018.