En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

jessica-feat

Marvel's Jessica Jones n'embauchera que des réalisatrices pour sa saison 2

La série la plus féministe de l'univers Marvel/Netflix continue de nous surprendre, jusque dans les coulisses de sa deuxième saison.

jessica-feat

Des femmes badass devant comme derrière la caméra ? On dit oui. Dans le cadre de la conférence Transforming Hollywood, Melissa Rosenberg, la showrunneuse de Marvel's Jessica Jones, a annoncé que l'intégralité des treize épisodes de la seconde saison sera réalisée par des femmes. Une nouvelle importante quand on sait la maigre place accordée aux réalisatrices, aussi bien au cinéma qu'à la télévision.

D'après une étude menée par le Center for Women in Television and Film, seulement 12 % des réalisateurs pour le petit écran sont des femmes. La décision faite par Melissa Rosenberg et l'équipe de Marvel's Jessica Jones est donc plus que louable. En contraste, des séries comme Fargo ou Stranger Things ne comportent ni femme, ni personne de couleur du côté de la réalisation. Il en sera d'ailleurs de même pour la prochaine saison du hit de HBO, Game of Thrones.

Si aucun nom n'a encore été communiqué, cela ne devrait pas tarder, la série Netflix rentrant en production dès le mois de novembre prochain. Pour l'anecdote, Marvel's Jessica Jones n'est pas le seul show à voir sa saison complète réalisée par des femmes. C'est aussi le cas de l'injustement ignorée Queen Sugar, dont Ava Duvernay (Selma) est aux commandes. 2016, l'année du girl power ? En tout cas, on est plutôt pour.

Marvel's Jessica Jones reviendra en 2018, avec une première saison d'ores et déjà disponible sur Netflix.