En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

baudelaire-messenger-feat

On a testé le jeu interactif des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

L'univers des orphelins Baudelaire fonctionne aussi très bien sur Messenger, la preuve.

baudelaire-messenger-feat

Netflix n'est décidément pas à court d'idées pour prolonger l'univers de la série Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire en dehors de sa plateforme. Après une application mobile en réalité augmentée, le site américain propose un nouveau jeu interactif qui fonctionne avec la messagerie de Facebook, Messenger.

Via le site dédié, vous acceptez que Netflix vienne vous parler sur Messenger. La plateforme commence alors à vous conter la terrible histoire des orphelins Baudelaire : vous aurez le loisir de revivre les différents épisodes à travers les yeux d'un des trois protagonistes, Klaus, Violette ou Prunille. Sur le principe des livres jeu "dont vous êtes le héros", vous avez à chaque fois plusieurs choix possibles, au milieu d'un point de narration important, et selon ce que vous choisissez, l'histoire avancera différemment.

À coups de vannes, d'emojis et de reaction gifs tordants, vous avancez ainsi dans les péripéties des Baudelaire. Il est aussi possible de débloquer des badges secrets en se lançant dans un petit poker en ligne improvisé (si, si). Évidemment, le jeu se débrouille pour vous ramener d'une manière ou d'une autre vers les intrigues des épisodes. Il est toutefois de amusant de le voir prendre des libertés, et tuer des personnages au milieu d'une intrigue que l'on pensait courue d'avance.

baudelaire-messenger

baudelaire-messenger-2

baudelaire-messenger-3

Super bien foutu et complètement dans l'esprit du show, ce petit jeu interactif prolongera agréablement la série des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, dont la première saison est disponible en intégralité sur la plateforme américaine. L'annonce d'une saison 2 ne devra pas tarder à être officielle.