En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Un jeu vidéo Mr. Robot serait prévu chez Telltale, créateurs du jeu Walking Dead

Le studio américain Telltale, à l'origine des adaptations en jeu vidéo de The Walking DeadGame of Thrones et tout récemment Batman, semble prêt à annoncer la chose.

mrrobot-feat

La marque de fabrique de Telltale : forcer le joueur à faire des choix déchirants et lui donner l'impression qu'il peut influencer drastiquement l'histoire. Ce qui pourrait donner quelque chose de très fort dans le cas de Mr. Robot (© Universal Cable Company/USA Network).

Grand spécialiste des adaptations de franchises en jeux vidéo narratifs, extrêmement prolifique ces dernières années, le studio Telltale Games semble prêt à annoncer un opus inspiré de la série Mr. Robot. Le site IGN a remarqué en effet que les comptes Facebook et Twitter officiels du studio relayaient les posts cryptiques du compte E Corp Messaging, qui vante les mérites d'une application de messagerie liée à l'entreprise fictive de la série :

Une annonce le 17 août ?

On pourrait penser à une erreur, mais une fois l'article d'IGN sur le sujet publié, Telltale Games l'a retweeté également, ce qui semble confirmer les soupçons : après avoir notamment adapté le comics The Walking Dead (brillamment) et la série Game of Thrones (moins brillamment), le studio prévoit apparemment quelque chose autour de Mr. Robot. Est-ce qu'il s'agirait d'un jeu vidéo d'aventure découpé en épisodes, comme Telltale en a l'habitude ? Ou une application E Corp serait-elle réellement prévue ?

Les posts sur Facebook et Twitter mentionnent l'arrivée d'E Corp Messaging le 17 août sur iOS et Android ; si l'on s'avançait un peu, on parierait que cette date coïncide avec l'annonce d'un jeu vidéo Mr. Robot, qui pourrait étoffer l'intrigue de la série d'une manière à la fois intéressante et tout à fait cohérente avec son esprit.

Journaliste cinéma, jeu vidéo, musique électronique