Pourfends le démon Aku avec ce jeu de société Samurai Jack

Retour aux sources pour le plus grand sabreur des dessins animés.

© USAopoly

En 2017, l’animateur Genndy Tartakovsky offrait enfin à l’histoire de son personnage perdu dans le temps et l’espace une conclusion, treize ans après la diffusion de la saison 4 de Samurai Jack. Le samouraï a consacré sa vie à combattre cyborgs, extraterrestres, humains et le démoniaque Aku pour protéger son monde. Désormais, c’est à nous que revient cette lourde tâche à travers le jeu de société Samurai Jack: Back To the Past, première édition du genre imaginée par USAopoly.

Le jeu se déroule dans la continuité de la saison 5. Jack se retrouve dans le passé afin de stopper Aku avant son règne sur Terre. Pour ce faire, il sera rejoint dans son combat par ses amis dont l’Écossais, Ashi, l’Homme-singe, Max ou encore le chien Rothschild. Vous aurez la possibilité de les incarner à l’aide de jolies figurines et de les faire progresser sur le plateau de jeu, qui vous fera traverser des lieux emblématiques de la série animée. Un peu comme dans Donjons et Dragons, vos personnages devront impérativement s’entraider pour survivre, sans quoi les forces démoniaques d’Aku l’emporteront.

Pour vous défendre, vous pourrez utiliser des cartes armes, alliés et équipements. Le jeu de société peut accueillir entre deux et cinq joueurs, vous coûtera 34,95 dollars (environ 32 euros) et paraîtra à l’été 2018 aux États-Unis. Aucune date de sortie française n’a été confirmée, mais le fabriquant a tendance à exporter ses jeux en Europe. On vous laisse apprécier les premières images, qui finiront de vous convaincre d’attaquer un marathon Samurai Jack.

© USAopoly

© USAopoly