Des images d’un jeu vidéo South Park sur Game Boy Color jamais sorti refont surface

Le jeu vidéo aurait dû sortir en 1997 et ça troue l’cul.

© Nintendo via Resetera

Pendant que South Park : L’Annale du destin fait un malheur au sens propre comme au figuré sur nos consoles de salon, on vient d’apprendre que les gamers millennials auraient pu mettre la main sur une pépite à l’âge d’or de la Game Boy Color. Resetera a découvert d’anciens visuels d’un jeu vidéo South Park dont la sortie a été annulée à la fin des années 1990. C’est une véritable tragédie pour les fans quand on voit le potentiel de l’opus, qui aurait pu concurrencer l’hégémonie des cartouches Pokémon dans la cour de récré à l’époque.

Cartman et ses potes auraient pu foutre le bordel dans la petite ville du Colorado à travers ce platformer rétro. A priori, ce seraient Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de South Park, qui auraient fait valoir leur droit de veto sur le jeu vidéo en août 1997. Ils s’inquiétaient du jeune âge des joueurs de Game Boy Color par rapport aux thématiques politiquement incorrectes et aux vannes salaces présentes dans leur œuvre. Toutefois, ils conserveraient une version prototype dans leurs archives (la fuite vient probablement de là).

Finalement, le jeu vidéo South Park a servi de base à la conception de trois autres cartouches n’ayant rien à voir avec la série animée : deux en Amérique du Nord (Mary-Kate and Ashley: Get a Clue! et The New Adventures of Mary-Kate and Ashley) et une en Europe (Maya l’abeille). C’est la preuve évidente qu’il y a un peu de South Park en chacun de nous.

© Nintendo via Resetera

© Nintendo via Resetera