Entre rires et larmes, Jim Carrey reviendra dans une saison 2 de Kidding

Tout juste lancée par la chaîne Showtime, la tragicomédie réalisée par Michel Gondry n’en a pas fini avec Mr. Pickles.

© Showtime

Le 19 septembre dernier, Showtime inaugurait le premier épisode de Kidding, dramédie douce-amère sur le mal-être d’un animateur d’émission pour enfants. Quelques semaines plus tard, on apprend donc que la série est renouvelée pour une saison 2. Écrite par Dave Holstein, elle marque surtout les retrouvailles entre Michel Gondry et Jim Carrey, qui avaient collaboré dans le mémorable Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

Kidding, dont la saison 1 est toujours en cours de diffusion sur Showtime (et sur Canal+ Séries chez nous), s’attaque, de façon touchante, à la dépression de son protagoniste et aux questions qu’il se pose sur sa propre masculinité. Car à l’instar de Dr. Jekyll et Mr. Hyde, Jeff Piccirillo, incarné par un Jim Carrey au sommet de son art, se débat avec son alter ego Mr. Pickles, idole des gosses. Frappé par le deuil, ce clown triste aimerait bien aborder des questions plus sérieuses dans son show, quitte à briser son image d’amuseur grimaçant.

En dehors d’un épisode de la série Flight of the Conchords en 2009, c’est aussi la première fois que le réalisateur s’installe sur le petit écran. Ses prouesses de metteur en scène et de bricoleur de génie ont d’ailleurs récemment fait le tour d’Internet grâce à la vidéo surréaliste montrant le making of d’un plan-séquence de Kidding.