En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Jim Parsons, aka Sheldon dans The Big Bang Theory, est l'acteur le mieux payé des séries

Être un génie incompris qui ne comprend pas les codes de la vie en société n'a jamais autant rapporté. 

jim-sheldon-feat

C'est presque sans surprise que Forbes a révélé le nom de l'acteur le mieux payé du monde des séries. Pour la deuxième année consécutive, l'acteur Jim Parsons, qui incarne le geek le plus insupportable et attachant du petit écran US, Sheldon Cooper, monte sur la première marche du podium.

Entre le 1er juin 2015 et le 1er juin 2016, il a amassé pas moins de 25,5 million de dollars. On imagine bien ce que ferait ce grand malade de Sheldon avec autant d'argent en poche : acheter un acteur de Star Trek à vie, un Comic Con entier ou encore se faire arnaquer par Wil Wheaton. Leonard, qui passe son temps à pester contre son coloc dans The Big Bang Theory, se consolera avec la seconde place. Johnny Galecki, Simon Helberg (Howard Wolowitz) et Kunal Nayyar (Raj) complètent le quatuor de tête, 100 % geek donc.

Viennent ensuite des acteurs de Modern Family, autre sitcom à succès aux États-Unis, ainsi que de Castle et NCIS. Voici le top 10 des acteurs les mieux payés de la télé américaine en 2016.

1. Jim Parsons : 25,5 millions de dollars
2. Johnny Galecki : 24 millions de dollars
3. Simon Helberg : 22, 5 millions de dollars
4. Kunal Nayyar : 22 millions de dollars
5. Mark Harmon : 20 millions de dollars
6. Ty Burrell : 12, 5 millions de dollars
7. Nathan Fillion : 12 millions de dollars
8. Jesse Tyler Ferguson : 12 millions de dollars
9. Ray Romano : 12 millions de dollars
10. Ed O'Neill : 11,5 millions de dollars

Du côté des actrices, c'est Sofia Vergara, de Modern Family, qui arrive en tête du classement, suivie de Kaley Cuoco, Penny dans The Big Bang Theory. Dans les deux cas, les actrices ont négocié leur salaire avec le reste du cast principal de leurs shows respectifs. Kaley a réussi à obtenir avec ses partenaires un salaire de 1 million de dollars par épisode, comme les acteurs de Friends à leur époque.

Il faut dire que TBBT est la sitcom la plus populaire outre-Atlantique. Son season premiere de la saison 10 a rassemblé près de 16 millions de téléspectateurs américains. Voici le top des actrices télé les mieux payées en 2016.

1. Sofia Vergara : 43 millions de dollars
2. Kaley Cuoco : 24,5 millions de dollars
3. Mindy Kaling : 15 millions de dollars
4. Mariska Hargitay : 14,5 millions de dollars
5. Ellen Pompeo : 14,5 millions de dollars
6. Kerry Washington : 13,5 millions de dollars
7. Stana Katic : 12 millions de dollars
8. Priyanka Chopra : 11 millions de dollars
9. Julianna Margulies : 10,5 millions de dollars
10. Julie Bowen : 10 millions de dollars