En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Un spin-off d'"USS Callister" de Black Mirror pourrait voir le jour

Dans les coursives de l'USS Callister, perdu dans une galaxie très très lointaine et très très virtuelle, il se murmure que de nouvelles aventures pourraient voir le jour.

© Netflix

Il y a des rumeurs auxquelles on ne prête pas du tout attention, tant elles semblent irréalistes. Mais là, c'est différent. Un spin-off de l'épisode "USS Callister" (l'un de nos préférés, d'ailleurs), de la dernière saison de Black Mirror ? C'est peut-être un peu plus qu'un fantasme. L'acteur Jimmi Simpson, qui interprète Walton, a confié à un parterre de journalistes, lors du TCA Press Tour pour lequel il faisait la promo de sa nouvelle série Unsolved: The Murders of Tupac and The Notorious B.I.G. (prochainement sur USA Network) :

"J'ai entendu des murmures. Mais je ne veux pas y croire tant que je ne serai pas en train de travailler sur le plateau. Mais j'adorerais ça."

On vous voit venir : un acteur a entendu des rumeurs ? La belle affaire ! Sauf que ce n'est pas tout. D'après le réalisateur de l'épisode "USS Callister", Toby Haynes, la productrice Louise Sutton aurait "mijoté une idée brillante pour le transformer en série". Dans la même interview donnée au Hollywood Reporter, Toby Haynes n'a pas caché son enthousiasme à l'idée d'explorer cette possibilité : 

"J'adorerais faire d'"USS Callister" une série télé. C'est probablement l'un des meilleurs pilotes de space opera qui ait été fait. Et c'est moi qui l'ai fait ! Donc ce serait excitant de le voir décliné en série". 

Il n'y a plus qu'à espérer que Charlie Brooker, le showrunner de Black Mirror, se laisse tenter par l'aventure. Un épisode comme "USS Callister" pourrait tout à fait briser le moule étriqué de l'anthologie et prendre son envol dans une série d'aventures spatiales. Toutes les bases sont déjà là. Seul éventuel obstacle : il existe déjà une parodie de Star Trek actuellement en diffusion, avec The Orville sur FOX. Mais le ton et le propos d'"USS Callister" vont tellement plus loin que le simple pastiche grand public, que l'on continue d'y croire.