Vidéo : le pimpant Jimmi Simpson lit des théories absurdes sur Westworld

"Is this now?"

"Freeze all motor functions". Pendant qu’on se creuse les méninges à imaginer toutes les solutions possibles pour découvrir les véritables enjeux de Westworld, les journalistes du Elle US ont suivi une autre piste : demander directement à l’un des patrons de Delos. Pour ce faire, le toujours très élégant Jimmi Simpson, alias William dans la série, a lu et répondu aux théories les plus foutraques de la Toile. Spoiler alert : on n’apprend rien, si ce n’est que l’acteur est un grand fan de Terminator.

Au menu de ce theory crafting absurde, on retrouve les hypothèses les plus farfelues : Peter Abernathy abrite la conscience de James Delos, la multinationale veut transformer les humains en hôtes, une hypothèse cheloue sur la révolte des androïdes, la version jeune de William va revenir en tant que robot, Ford a trouvé comment transposer la conscience des hommes dans le corps des hôtes, Dolores souffre de la maladie d’Alzheimer, Liam McPoyle de la série Philadelphia et William sont la même personne…

Notre petit coup de cœur se porte sur l’avènement du HBO Cinematic Universe, où l’un des parcs de Westworld serait en réalité… le monde de Game of Thrones. Nous serions alors tous enfermés dans une simulation, forcés à mater des séries estampillées Home Box Office toute la journée. On a vu pire comme purgatoire. Quant aux fans de Jimmi Simpson qui se sentent perdus comme Bernard dans la série, ils peuvent retrouver le génial acteur pour un résumé tordant de la première saison.

En France, la saison 2 de Westworld est diffusée en simultané avec les US sur OCS City.