Jodie Foster prendra les commandes d'un épisode de la saison 4 de Black Mirror

L'actrice oscarisée s'invitera le temps d'un épisode sur le tournage de la sombre anthologie made in Netflix.

© Touchstone Pictures

© Touchstone Pictures

À l'heure où les fans de l'anthologie s'impatientent d'explorer sa troisième saison, Black Mirror embauche Jodie Foster pour réaliser un épisode de la saison 4. Un aveu de confiance de la part de Netflix, qui produit désormais la série de Charlie Brooker.

L'actrice, réputée notamment pour son interprétation dans Le Silence des agneaux et Panic Room, n'en est pas à son coup d'essai. Elle a déjà bossé sur deux autres séries de Netflix, House of Cards ainsi qu'une paire d'épisodes pour Orange Is the New Black. Sur grand écran, la cinéaste a aussi dirigé Mel Gibson dans Le Complexe du castor et plus récemment le duo George Clooney/Julia Roberts dans le thriller Money Monster.

Initialement diffusée sur Channel 4 en Grande-Bretagne, Black Mirror a connu un succès conséquent, aussi bien auprès du public que des critiques. Chaque nouvel opus dépeint de façon troublante les dérives potentielles des nouvelles technologies, dans une société futuriste obsédée par l'innovation. Le show anthologique ne cesse d'attirer de grands noms dans ses rangs, avec pour sa saison 3 Bryce Dallas Howard au casting d'un épisode ou encore Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) et Joe Wright (Orgueil et Préjugés) derrière la caméra.

La nouvelle saison de Black Mirror, composée de 6 épisodes, débarque ce vendredi 21 octobre sur Netflix.