En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

John Hillcoat, le cinéaste de La Route, va réaliser un épisode de la saison 4 de Black Mirror

L'actrice Andrea Riseborough (Birdman) pourrait également jouer dans cet épisode.

laroute

La Route avec Viggo Mortensen. (©️ Dimension Films)

Ils sont déjà trois réalisateurs ayant abandonné momentanément le monde du cinéma afin de filmer un épisode de Black Mirror : James Watkins (La Dame en noir), Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) et Joe Wright (Orgueil et Préjugés). Le show dystopique de Netflix, qui a déjà été renouvelé pour six nouveaux épisodes, accueillera un nouveau réalisateur connu du grand écran. Il s'agit de John Hillcoat, qui était aux commandes de Triple 9, un film d'action sorti en salles en 2016 avec un casting de luxe (Casey Affleck, Chiwetel Ejiofor, Woody Harrelson, Aaron Paul, Kate Winslet, Norman Reedus...).

Le réalisateur est principalement réputé pour son adaptation du roman post-apocalyptique La Route, écrit par Cormac McCarthy. Le personnage incarné par Viggo Mortensen tentait de survivre avec son fils dans ce monde austère, où règnent violence et cannibalisme.

John Hillcoat est également connu pour le long-métrage Des hommes sans loi et le western The Proposition. Son passage dans Black Mirror ne marquera pas ses premiers pas sur le petit écran, puisqu'il avait tourné le premier pilote de Quarry, finalement jamais diffusé par Cinemax.

Un croco dans Black Mirror

Si l'arrivée de John Hillcoat est une information officielle de la part de Netflix, d'autres rumeurs circulent à propos de la saison 4 de Black Mirror. L'épisode filmé par le réalisateur s'intitulerait "Crocodile", mais le scénario est précieusement gardé secret par la plateforme américaine et le showrunner Charlie Brooker.

Nos confrères de The Tracking Board avancent qu'à la manière de l'épisode "San Junipero" de la saison 3, "Crocodile" devrait s'intéresser au quotidien de deux femmes. L'une d'entre elles pourrait être interprétée par Andrea Riseborough, vue dans Bloodline, Oblivion et plus récemment Nocturnal Animals.

Pour rappel, l'actrice et cinéaste Jodie Foster va aussi réaliser un épisode de la saison 4 de Black Mirror. Elle avait auparavant tourné un épisode d'House of Cards et deux chapitres d'Orange Is the New Black. Patience toutefois, puisque Black Mirror ne devrait pas revenir avant la fin de l'année 2017.

Les 3 premières saisons de Black Mirror sont disponibles en intégralité sur Netflix.