En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

John Simm revient dans la peau du Master pour la saison 10 de Doctor Who

Que tapent les tambours ! Le Master qui a affronté le dixième Doctor est de retour et va devoir cohabiter avec Missy, son actuelle incarnation.

master

Il n'y a vraiment que les fans de Doctor Who pour comprendre la phrase si dessus sans se provoquer une migraine. Et pour eux, la nouvelle est de taille. Comme on l'a appris cette nuit, l'acteur John Simm revient dans la série culte, sept ans après sa dernière apparition. Pour ceux qui l'ignorent, il incarnait alors le Master, l'ennemi juré du Doctor. Et comme ce dernier, c'est un alien originaire de Gallifrey, l'un des derniers Time Lords qui a donc le pouvoir de se régénérer. Le personnage existe depuis des décennies, puisqu'il est apparu (sous les traits d'un autre acteur, évidemment) dès la huitième saison de la série britannique, en 1971.

La surprise de retrouver John Simm dans ce rôle est de taille, puisque, depuis l'ère du douzième Doctor, incarné (plus pour très longtemps d'ailleurs) par Peter Capaldi, le Master est une femme du nom de Missy, interprétée par Michelle Gomez. Mais alors, comment deux régénérations d'un même personnage pourraient-elles cohabiter ? – se demandent ceux qui n'ont apparemment jamais vu l'épisode "The Day of the Doctor". C'est l'acteur lui-même qui nous donne la réponse :

"Je peux vous confirmer que c'est vrai, grâce au pouvoir du voyage temporel, je suis bien de retour. C'est toujours un plaisir de travailler avec cette formidable équipe, et j'ai hâte que vous puissiez voir ce que le Master vous réserve dans cette prochaine saison."

Si vous avez hâte de le voir côte à côte avec Missy, votre patience sera bientôt récompensée puisque la saison 10 de Doctor Who revient le 15 avril prochain, sur la BBC, et, on l'espère, très prochainement sur France 4, son diffuseur français.