En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Gotham explorera la mythologie du Joker dans la saison 3

C'était bien le rire de Jerome que les spectateurs ont entendu dans le season finale de la saison 2.

jeromegotham-feat

©️ FOX

Les créateurs de Gotham ne pouvaient exploiter l'univers de Batman sans introduire sa némésis, le Joker. En dépit des derniers événements de la saison 2, ils vont devoir tôt ou tard se pencher sérieusement sur la mythologie qui entoure l'antagoniste principal du Chevalier noir. Et le personnage de Jerome (Cameron Monaghan) pourrait bien en être l'instigateur.

Ken Woodruff s'est confié à TV Guide sur l'avenir du Joker dans Gotham. Le staff de la série prévoit effectivement de développer son histoire, mais pas de manière traditionnelle :

"C'est complètement prévu dans la saison 3, d'explorer la mythologie du Joker, et des personnages qui pourraient le devenir. Il est probable que plusieurs d'entre eux soient un amalgame du Joker tel que nous le connaissons. Nous allons définitivement nous y intéresser."

Pour le moment, le futur Mr. J tenait un rôle de méchant secondaire dans les deux premières saisons de Gotham. Les spectateurs n'ont jamais eu confirmation que Jerome était bien le Joker de la série. Les scénaristes avaient pourtant semé plusieurs indices dès le début du show de la Fox. Dans l'épisode "Red Hood" de la première saison, on pouvait apprécier le premier éclat de rire dément de Jerome.

Le Joker est-il toujours en vie ?

On a découvert le garçon dans l'épisode "The Blind Fortune Teller", alors qu'il était soupçonné du meurtre de sa mère. Dans la saison 2, Jerome terrorise Bruce Wayne pour la première fois, avant de mourir à la télévision devant tout Gotham. Depuis, les fans pensent que Jerome est soit toujours vivant, soit une source d'inspiration pour un futur Joker.

Dans une scène du season finale de la saison 2, lorsque le bus transportant les patients de Hugo Strange a un accident, on peut entendre distinctement un rire proche du futur Prince du crime.

Un indice que le producteur Ken Woodruff a confirmé au cours de son interview : "Le rire, c'était vraiment pour garder Jerome et la menace du Joker en vie. Nous ne voulions pas que les fans pensent que nous en avions fini à 100 % avec lui". Sous les traits de Jerome ou pas, Gotham devra bientôt faire face à la plus grande menace de son histoire.

La saison 3 de Gotham débutera à partir du 19 septembre sur FOX.