C’est confirmé, Jon Bernthal sera bien de retour dans la saison 9 de The Walking Dead

Rick devrait être confronté à ses vieux démons, qui incluent forcément un certain Shane Walsh.

© AMC

On n’en était pas sûr jusqu’ici, mais nos confrères de TVLine viennent de confirmer l’information : Jon Bernthal, actuellement à l’affiche de Marvel’s The Punisher pour Netflix, reprendra son rôle de Shane Walsh dans la neuvième saison de The Walking Dead.

Plusieurs bruits de couloir, ainsi qu’une photo d’une fan nous mettant la puce à l’oreille, laissaient entendre que l’acteur reviendrait pointer le bout de son nez dans la saison 9 du hit d’AMC. On sait maintenant que ce n’est pas une blague.

Pour l’heure, peu de détails ont fuité quant à son come-back dans The Walking Dead. On sait déjà que Jon Bernthal apparaîtra dans un seul et unique épisode, probablement centré sur Rick et les étapes majeures de sa vie.

Car oui, n’oublions pas que cette saison 9 sera l’occasion pour l’interprète Andrew Lincoln de faire ses adieux à la série de zombies. Le personnage de Shane devrait donc logiquement être présent dans des flash-back et non pas en rôdeur (ce qui n’aurait que peu de sens, avouons-le).