Jon Bernthal a été repéré sur le tournage de la saison 9 de The Walking Dead

Le retour de Shane Walsh ?

© AMC

Personne ne sera surpris d’apprendre que les morts se relèvent dans The Walking Dead, même s’ils ont disparu depuis deux saisons et été abattus à deux reprises. On pense évidemment à Shane Walsh, ex-meilleur ami et partenaire de Rick à la police d’Atlanta, qui l’a ensuite trahi avec sa femme en le laissant pour mort dans sa chambre d’hôpital. En effet, Jon Bernthal, son interprète, a été repéré en train de traîner avec ses anciens compagnons autour du plateau de tournage de la saison 9 à Senoia, en Géorgie, alors qu’on le pensait occupé à New York sous les traits de Frank Castle.

Bien entendu, il n’y a aucune raison pour que Shane revienne une deuxième fois de la mort après sa double exécution par les Grimes en saison 2. En revanche, la présence de Jon Bernthal induit potentiellement une série de flash-back en lien avec la mort de Rick attendue en saison 9. Avec le départ d’Andrew Lincoln, leader du show et vétéran de The Walking Dead, on imagine qu’Angela Kang et ses scénaristes lui réserveront des adieux émouvants et puissants. Le retour de certains personnages emblématiques (Shane, Lori, Tyreese, Glenn…) pourrait ainsi marquer le coup.

Right after I took the food photo they walked in!!!!! (Shane,Rick,Daryl) #amcthewalkingdead #andrewlincoln

Une publication partagée par Autumn Sewell (@basicgirlautumn) le

Jon Bernthal, Norman Reedus et Andrew Lincoln ont été aperçus sur une photo puis sur des vidéos prises avec et par des fans de la série, confirmant la présence de l’interprète de Shane près du plateau de tournage. Par ailleurs, le personnage était déjà revenu sous une forme spectrale dans l’épisode "Made to Suffer" de la saison 3 hantant les souvenirs de Rick. Quant à Jon Bernthal, on le voit mal quitter prématurément le tournage de la saison 2 de Marvel’s The Punisher pour passer un simple coucou à ses vieux potes. On aura peut-être un début de réponses lors de la San Diego Comic-Con, qui se tiendra en juillet prochain.