Jon Favreau devrait commencer à tourner la série Star Wars cet automne

Que la Force soit avec lui.

© Lucasfilm/Disney

Orchestré par Jon Favreau, le réalisateur d’Iron Man, la première série Star Wars en live action devrait entrer dans sa phase de tournage cet automne 2018, ou au plus tard cet hiver. Si le film Solo: A Star Wars Story ne réalise pas les scores attendus au box-office, cela n’empêchera pas Disney et Lucasfilm de poursuivre leurs plans de domination de la pop culture dans tout l’Univers.

Sur le grand écran, on attend Stars Wars IX, des projets de spin-off autour de Boba Fett et Obi-Wan Kenobi, et carrément une nouvelle trilogie de films écrits par les showrunners de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss.

© Star Wars Explained/YouTube

Côté séries, c’est celle de Jon Favreau qui est en top des priorités, l’idée étant qu’elle soit prête pour une diffusion à l’automne 2019 sur la plateforme de streaming Disney flambant neuve, qui sera alors lancée officiellement à cette occasion (tremble, Netflix !).

On sait peu de choses sur l’histoire de cette toute première série en live action autour de l’univers Star Wars, seulement qu’elle se situera entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, sept ans après la bataille d’Endor de la Guerre civile galactique, qui a vu Dark Vador et Dark Sidious supprimés, la seconde Étoile de la Mort détruite et l’Empire chuter. Un choix qui a du sens quand on jette un œil à la timeline de l’univers Star Wars : on est face à une plusieurs années encore narrativement inexplorées. Favreau nous a promis l’arrivée de nouveaux personnages et un esprit plus proche de la trilogie originale.