Un fidèle compagnon de Jon Snow a été injustement coupé de la saison 7 de Game of Thrones

Au moins, il est en sécurité à Winterfell.

© HBO

Entre les dragons et les Marcheurs blancs, Game of Thrones compte des créatures pour le moins hostiles. Pourtant, il existe aussi dans l’œuvre de George R.R. Martin les plus fidèles alliés des hommes : les loups-garous (ou direwolves en VO). Présents depuis le pilote de la série, ces derniers ont la vie dure à Westeros. Sur les six recueillis par les enfants Stark, seuls deux ont survécu. Et comme si ça ne suffisait pas, les survivants sont apparemment coupés au montage.

Si Nymeria a pointé le bout de son museau le temps d’une (courte) scène de la saison 7, Ghost, le loup de Jon Snow, a carrément été évincé de l’intrigue. Dans les commentaires audio des bonus du DVD, le scénariste Bryan Cogman explique que les deux amis auraient dû partager une scène émouvante dans le septième chapitre, qui n’a pas été gardée au montage final :

"Il y avait un petit moment entre eux alors que Jon sortait de la crypte de Winterfell. Ghost venait vers lui, Jon lui donnait une caresse et lui susurrait : 'Prends soin de Sansa, veille sur elle pour moi'. Mais j’imagine que ces loups-garous sont chers. Je pense qu’il a été coupé au montage. Mais bon, Ghost ne se balade jamais très loin."

Le loup de Jon Snow a été aperçu pour la dernière fois lors de la résurrection de son maître en saison 6. Jon avait pris soin de ne pas l’emmener lors de la Bataille des Bâtards, et Ghost doit probablement accomplir sa mission en gardant les allées de Winterfell, après le départ de son compagnon pour Peyredragon.

Si le sort lui est favorable, les loups-garous de Game of Thrones ont souvent la vie dure : Grey Wind a été abattu d’un carreau d’arbalète pendant le Red Wedding, Lady a été exécutée par Ned, Summer s’est sacrifié pour sauver Bran des Wights et Shaggydog a été occis par les Umber. Souhaitons à Nymeria et Ghost de ne pas finir en glaçon sous le souffle cryogénique de Viserion.