En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Jonathan Rhys Meyers prendra les armes pour le final de la saison 4 de Vikings

Après la cour des Tudors, Jonathan Rhys Meyers incarnera un chevalier de l'ordre des Templiers dans l'ultime épisode de la saison 4 de Vikings.

Daniel Wu as Sunny - Into the Badlands _ Season 2, Episode 3 - Photo Credit: Antony Platt/AMC

Après un retour express à la télé en 2014 dans Dracula pour NBC, Jonathan Rhys Meyers revient sur le petit écran dans la peau d'un preux (et pieux !) chevalier dans Vikings. Tandis que la saison 4 touchera à sa fin ce mercredi 1er février sur la chaîne History, la série a réservé une place de choix à l'acteur, avec un tout nouveau personnage. Heahmund, c'est son nom, fera donc son arrivée dans cet ultime épisode, ouvrant la voie pour la saison 5, déjà en production.

L'homme, dont on peut admirer la première image ci-dessus, est décrit comme étant un évêque guerrier (oui, oui), chevalier de l'ordre des Templiers. Michael Hirst, le showrunner de Vikings, confiait à Entertainment Weekly que Heahmund est "un homme du Wessex et un féroce adversaire d'Ivar". Le scénariste a d'ailleurs eu l'idée de l'intégrer à son intrigue alors qu'il se plongeait dans ses recherches. Car Heahmund a vraiment existé : "Je lisais mes livres d'Histoire et suis tombé sur ces évêques guerriers. Ils ont en fait précédé les Templiers : c'était des personnes profondément religieuses, mais qui ont pris les armes pour se battre."

Et à en croire Michael Hirst, l'immense foi de son nouveau héros ne l'empêchera pas d'être un pécheur, un homme à femmes et un combattant sans merci. Naturellement, il se repent après, en se punissant, histoire de repartir avec les compteurs (du péché) à zéro. Le rôle idéal pour Jonathan Rhys Meyers, à en croire le showrunner de Vikings : "Johnny est juste parfait pour incarner ce type fou, obsédé par la religion et qui est un pécheur."

Et il sait de quoi il parle, puisque Michael Hirst fut également le showrunner sur The Tudors, diffusée sur Showtime de 2007 à 2010 et dont Jonathan Rhys Meyers était la star.