Judith pourrait prendre le lead dans The Walking Dead si Rick passait l’arme à gauche

Tel père, telle fille. Attention, spoilers.

© AMC

Les scénaristes de la saison 8 de The Walking Dead ont pris un virage à 180 degrés par rapport aux comics. Avec la mort de Carl, qui était censé devenir le leader d’Alexandria et des survivants, l’avenir du show après l’arc sur Negan et ses Sauveurs est complètement incertain. Si à court terme Andrew Lincoln devrait rester le lead de la série sous les traits de Rick, Robert Kirkman n’a jamais exclu de tuer le personnage et de continuer l’aventure zombiesque sans lui.

Si le shérif venait à périr, les candidats pour diriger son groupe ne manqueraient pas : Daryl, Carol, Maggie, Aaron… Toutefois, comme le rapporte le NME, l’auteur des comics a sa petite idée bien à lui, qu’il a révélée à l’occasion de la convention Walker Stalker Cruise : Judith. Oui, la fille de Rick et Lori, âgée pour le moment d’un an ou deux, pourrait un jour prendre la place de son père et guider les survivants vers une nouvelle civilisation.

Bien entendu, ce bouleversement impliquerait un saut dans le temps majeur pour laisser le temps à Judith de grandir. Or, ce séisme temporel est loin d’être impossible puisque dans les comics, l’histoire reprend plusieurs années après la guerre entre les troupes de Rick et les Sauveurs de Negan. N’oublions pas non plus que Daryl aime la surnommer "Lil' Asskicker" ("petite botteuse de culs") et qu’elle héritera certainement d’un caractère bien trempé, doublé de qualités de leadeuse dans l’âme.

Une nouvelle meneuse ferait le plus grand bien à The Walking Dead, dont les audiences déçoivent en saison 8. Cela dit, méfions-nous des apparences : une théorie fumeuse (et macabre) prédit la mort prochaine de Judith, remplacée par Grace dans les flash-sideways de Rick. En résumé, il vaut mieux en conclure que les membres de la famille Grimes ne sont clairement pas nés sous une bonne étoile.

En France, la saison 8 de The Walking Dead reprendra le 26 février sur OCS Choc.