AccueilPop culture

Justin Baldoni, aka Rafael dans Jane the Virgin, raconte le harcèlement sexuel qu’il aurait subi

Justin Baldoni, aka Rafael dans Jane the Virgin, raconte le harcèlement sexuel qu’il aurait subi

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le

“Je me rappelle comment il a fait, en utilisant son pouvoir, et ce qu’il faisait et qui il connaissait, pour me rabaisser. Comme si je n’allais jamais rencontrer autant de succès que les autres mecs qui ont partagé ce même Jacuzzi avec lui, nus.”

À voir aussi sur Konbini

Justin Baldoni, après “une seconde” d’hésitation, a finalement réussi à tourner le dos à celui qu’il accuse. Un souvenir amer, qui lui permet aujourd’hui de remettre en perspective ce qu’ont dénoncé tant de femmes dans le milieu, et dans d’autres industries : “Je peux imaginer à quel point ça doit être dur et douloureux pour une femme. J’étais plus fort et plus grand que lui, et n’oublions pas le fait que personne ne va vous croire si vous êtes une femme parce que votre parole n’est pas entendue.”
Si la grande majorité des harceleurs et agresseurs sont des hommes, il arrive aussi que certaines femmes en position de pouvoir adoptent les mêmes attitudes, empruntées à la fameuse masculinité toxique dont l’acteur faisait état dans son TED Talk. Il raconte notamment s’être fait “attraper les fesses à plusieurs reprises par des femmes influentes”. Preuve, s’il en fallait, que le sexisme, par son caractère systémique, se glisse dans tous les recoins de nos sociétés.