En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le film Kaamelott entre enfin en production

Le tournage de Kaamelott Le Film, dont la production va bientôt débuter, devrait être lancé début 2017, voire, si les planètes sont alignées, fin 2016.

kaamelott-feat

(©️ M6)

Dans l'édition de cette semaine du Film Français, la productrice Agathe Sofer, qui co-dirige la société de production Regular avec Alexandre Astier, annonce que le tournage de Kaamelott Le Film commencera a priori début 2017. Une concrétisation que les fans de la série attendaient depuis plusieurs années.

"Tout le monde le veut. Je pense qu'il a plus de valeur aujourd'hui que si nous l'avions fait en 2010", a déclaré la productrice Agathe Sofer. Le long-métrage sera une suite au Livre VI, "qui finissait au même endroit que la saison V, et était en fait un préquel".

Kaamelott Le Film s'intéressera au retour du roi Arthur, qui s'était réfugié à Rome à la fin de la saison 6. Il reviendra dans le but de vaincre Lancelot et ses hommes, et récupérer la Bretagne. Le casting originel de la série Kaamelott est évidemment attendu.

Deux autres chapitres sous forme de films sont également prévus. Ceux-ci seront tournés plus tard et séparément, Alexandre Astier souahitant garder une certaine forme de réalisme dans la production, en présentant des acteurs qui vieillissent naturellement.

Cette première aventure sur le grand écran bénéficiera d'un budget de 15 millions d'euros. Une bien bonne nouvelle pour les chevaliers de Kaamelott, qui vont nous offrir de belles tranches de rires.