AccueilPop culture

Keanu Reeves pourrait apparaître dans l’adaptation en série de John Wick

Keanu Reeves pourrait apparaître dans l’adaptation en série de John Wick

Image :

© Thunder Road Pictures

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Starz a officiellement commandé The Continental, l’adaptation sérielle de la franchise ciné à succès.

À voir aussi sur Konbini

En 2017, Chad Stahelski, le réalisateur de la franchise John Wick, laissait entendre qu’un prequel en série serait en développement du côté de Lionsgate TV. C’est désormais chose faite puisque Starz a officiellement donné son feu vert pour The Continental, l’adaptation sur le petit écran des aventures de l’antihéros violent et impitoyable. Son interprète Keanu Reeves œuvrera en tant que producteur exécutif et pourrait même apparaître dans la série selon Carmi Zlotnik, le directeur des programmes originaux de la chaîne, comme le rapporte Deadline.

L’acteur canadien devrait débarquer en tant que guest-star sur plusieurs épisodes comme Bradley Cooper le faisait sur la série Limitless. En revanche, Starz a bien précisé que l’incarnation de John Wick sur grand écran ne serait pas le héros de The Continental. Le show se déroulera entre les murs de l’hôtel Continental, où les pires assassins du globe trouvent refuge. On ne sait pas encore s’il s’agira d’un prequel, d’un sequel ou tout simplement d’une “companion series”.

Bien entendu, les pontes de la chaîne ont promis des scènes de combat et de fusillade aussi intenses et bourrines que dans les deux longs-métrages, marques de fabrique de la saga. Avec une cible plus adulte et les libertés qu’offre le câble, The Continental pourra être bien plus violente que la série Taken de NBC par exemple. Il ne manque plus qu’une adaptation télévisée de The Equalizer et les sériephiles fans de films d’action musclés seront aux anges.

Chris Collins (Sons of Anarchy) occupera le poste de showrunner et sera en charge de l’écriture, tandis que Chad Stahelski réalisera le pilote. Aucune date de sortie n’a été précisée, mais on peut espérer l’arrivée de The Continental à l’horizon 2019.