Kevin Costner sera propriétaire d’un ranch dans la série Yellowstone

Après Hatfields & McCoys, Kevin Costner retente l’expérience du petit écran.

kevincostner

Selon Deadline, l’acteur de Danse avec les loups va participer à la première série dramatique mise en avant par Paramount Network, qui remplacera la chaîne Spike début 2018. Yellowstone racontera l’histoire fictive de la famille Dutton, qui possède l’un des plus grands ranchs des États-Unis, bordant le parc national de Yellowstone. C’est cette frontière qui posera problème au patriarche de la famille, John Dutton, campé par Kevin Costner. Entre manipulations, meurtres et magouilles, la famille Dutton va livrer une guerre sans merci aux promoteurs immobiliers, aux politiciens, à la réserve indienne et au parc national de Yellowstone pour conserver sa précieuse exploitation.

La série sera écrite et réalisée par Taylor Sheridan, à qui l’on doit les scénarios de Sicario et Comancheria. Pour cette saison inaugurale, une production de dix épisodes est prévue et le tournage devrait débuter cet automne. Le président de Paramount Network, Keith Cox, est ravi d’associer deux grands noms à ce projet :

"Notre but est d’apporter une histoire cinématographique de qualité à la télévision. Avec une icône comme Kevin Costner devant la caméra et le renommé Taylor Sheridan derrière, nous sommes fin prêts pour commencer une grande aventure. Nous sommes ravis d’avoir un acteur aussi célèbre que Kevin Costner pour jouer le rôle principal d’un projet aussi important pour la Paramount."

Après des apparitions remarquées dans Batman vs Superman et Les Figures de l'ombre, Kevin Costner renoue avec le monde de la télévision qu’il avait déjà côtoyé en 2012 en jouant dans la mini-série Hatfields & McCoys. Aucune information concernant le reste du casting n’a pour l’instant été communiquée, mais cela ne saurait tarder.

La diffusion de Yellowstone est prévue à l’été 2018 sur Paramount Network.