Kilgrave est de retour dans la première image de la saison 2 de Marvel’s Jessica Jones

Les vieux démons de la détective privée viendront encore la hanter. Attention, spoilers.

© Netflix/Entertainment Weekly

Présente dans Marvel’s The Defenders pour remballer Danny Rand et calmer les ardeurs de Matt Murdock, Jessica Jones (Krysten Ritter) sera bientôt de retour dans sa propre série. Une saison 2 que les fans attendent tout de même depuis deux ans et qui paraîtra seulement en 2018. Les treize nouveaux épisodes du show sont actuellement en postproduction et Netflix en a profité pour diffuser la première image de la saison, qui confirme le retour du terrible Kilgrave (David Tennant) malgré la mort du personnage dans l’épisode "AKA Smile".

À force de jouer au jeu du chat et de la souris avec Jessica Jones, le Purple Man avait terminé le cou brisé sur les docks de New York. Si Marvel est l’écurie spécialiste en résurrection (c’est d’ailleurs souvent le cas pour Kilgrave dans les comics), on opte plutôt pour des apparitions hallucinées du méchant dans l’esprit de Jessica Jones. Le vilain continuera de hanter ses souvenirs, peut-être à travers des pouvoirs latents de manipulation mentale, et donc d’avoir une influence sur son ancienne esclave.

Le retour de Kilgrave peut également présager d’une saison encore plus sombre pour Marvel’s Jessica Jones, où la détective privée serait en proie à des visions de son bourreau à force d’enquiller les bouteilles de whisky. Les combats de Marvel’s The Defenders contre La Main et la disparition soudaine de Daredevil ont peut-être atteint notre femme au cœur de pierre, ayant des conséquences à court terme sur sa vie et Alias Investigation. Tout comme leur camarade badass, les saisons 3 de Marvel’s Daredevil et 2 de Marvel’s Luke Cage sont attendues pour 2018.