Pourquoi Kit Harington n’a toujours pas coupé ses bouclettes malgré la fin de Game of Thrones

Les voies capillaires de Jon Snow sont impénétrables.

© HBO

S’il sera difficile de faire ses adieux à l’univers de Game of Thrones quelque part en 2019 pour les fans, la tâche est également ardue pour les acteurs. Certains ont décidé de marquer éternellement leur appartenance à Westeros, tandis que d’autres ont chipé tout ce qu’ils pouvaient sur le tournage. Mais pour Kit Harington, c’est une tout autre histoire. En effet, l’interprète de Jon Snow a l’obligation de garder ses cheveux longs et bouclés pour le moment, malgré son désir de passer rapidement à autre chose.

L’acteur britannique était présent lors du TIFF de Toronto pour la projection de The Death and Life of John F. Donovan de Xavier Dolan, dans lequel il incarne le rôle principal. Lors des questions/réponses d’après-séance, certains journalistes n’ont pu s’empêcher de remarquer qu’il avait conservé sa crinière bouclée, caractéristique du look de Jon Snow, alors qu’il souhaitait tourner la page Game of Thrones le plus vite possible. Entertainment Weekly a directement posé la question à l’intéressé pour éclaircir ce mystère capillaire :

"Nous venons juste de terminer le tournage. Difficile à dire vu que j’ai toujours la même tête [rires]. En vérité, je leur appartiens, ils veulent simplement me garder comme ça."

Kit Harington parle évidemment de HBO, qui lui a formellement interdit de se couper les cheveux avant la diffusion de l’ultime saison. En cause, les reshoots qui pourraient être nécessaires en amont du travail de postproduction et de la pose des effets spéciaux. L’acteur ne doit pas non plus toucher à sa barbe pour les besoins de la série. Mais là, aucun problème pour lui, qui trouve qu’il ressemble à "un enfant fatigué" lorsqu’il est imberbe. Pas vraiment digne du King in the North.