Kit Harington a "hâte d'en avoir terminé" avec Game of Thrones

Le roi du Nord a parlé.

© HBO

2018 devrait sceller le sort de la série la plus populaire de notre époque. Si aucun retard ne vient perturber la production de la saison 8 de Game of Thrones, le hit de HBO s'arrêtera l'année prochaine au terme de 73 épisodes. Un chiffre tout à fait respectable et surtout raisonnable à en croire les talents de la série, Kit Harington en tête. L'interprète de Jon Snow est pour ainsi dire sûr de lui : Game of Thrones ne doit pas durer éternellement, sans toutefois évoquer les cinq spin-off en préparation chez la chaîne câblée.

"Game of Thrones touche à sa fin au bon moment et tout le monde est très impliqué, explique l'acteur dans les colonnes de Digital Spy. La nuit dernière, j'ai échangé des e-mails avec David et Dan [les showrunners de la série, ndlr] et nous étions très touchés d'en parler. Ça va être libérateur, rien que d'avoir une année entière libre ! Vous filmez pendant six mois, alors que la moitié des projets que vous avez à côté doivent être tournés avant la fin des six mois.

Il y a beaucoup d'opportunités que vous abandonnez. J'ai hâte d'en avoir terminé. Huit ans me semble être la bonne durée. Je n'aurais pas voulu continuer plus longtemps. Il y a d'autres idées que j'aimerais mettre en chantier."

Et l'une d'entre elles débarquera d'ailleurs ce samedi 21 octobre, à savoir la mini-série britannique Gunpowder où Kit Harington tient la vedette. Sans oublier son mariage avec Rose Leslie, auquel toute l'équipe de GoT est conviée.