En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Kit Harington a "hâte d'en avoir terminé" avec Game of Thrones

Le roi du Nord a parlé.

© HBO

2018 devrait sceller le sort de la série la plus populaire de notre époque. Si aucun retard ne vient perturber la production de la saison 8 de Game of Thrones, le hit de HBO s'arrêtera l'année prochaine au terme de 73 épisodes. Un chiffre tout à fait respectable et surtout raisonnable à en croire les talents de la série, Kit Harington en tête. L'interprète de Jon Snow est pour ainsi dire sûr de lui : Game of Thrones ne doit pas durer éternellement, sans toutefois évoquer les cinq spin-off en préparation chez la chaîne câblée.

"Game of Thrones touche à sa fin au bon moment et tout le monde est très impliqué, explique l'acteur dans les colonnes de Digital Spy. La nuit dernière, j'ai échangé des e-mails avec David et Dan [les showrunners de la série, ndlr] et nous étions très touchés d'en parler. Ça va être libérateur, rien que d'avoir une année entière libre ! Vous filmez pendant six mois, alors que la moitié des projets que vous avez à côté doivent être tournés avant la fin des six mois.

Il y a beaucoup d'opportunités que vous abandonnez. J'ai hâte d'en avoir terminé. Huit ans me semble être la bonne durée. Je n'aurais pas voulu continuer plus longtemps. Il y a d'autres idées que j'aimerais mettre en chantier."

Et l'une d'entre elles débarquera d'ailleurs ce samedi 21 octobre, à savoir la mini-série britannique Gunpowder où Kit Harington tient la vedette. Sans oublier son mariage avec Rose Leslie, auquel toute l'équipe de GoT est conviée.