Krysten Ritter va réaliser un épisode de la saison 3 de Marvel’s Jessica Jones

Quand Jessica Jones passe derrière la caméra.

©️ Netflix

Si la saison 2 de Marvel’s Jessica Jones a reçu des retours critiques mitigés, cela n’a (heureusement) pas empêché Netflix de renouveler la série pour une saison 3, et même de lancer la production plus rapidement que prévu.

Le tournage de cette saison 3 a débuté ces jours-ci à New York, et c’est Deadline qui nous apprend la double casquette de Krysten Ritter cette année, puisque la brillante interprète de Jessica Jones sera à la fois devant et derrière la caméra le temps d’un épisode.

"Je suis plus que ravie d’effectuer mes débuts de réalisatrice sur Marvel’s Jessica Jones, a commenté la star. Toute l’équipe et le cast sont devenus une vraie famille pour moi, et j’apprécie vraiment l’opportunité que l’on m’offre de travailler d’une nouvelle manière avec cette team incroyable. Je suis tellement reconnaissante envers Melissa Rosenberg, Jeph Loeb, Marvel et Netflix de m’avoir fait confiance et de me confier les rênes du show."

Krysten Ritter sur le tournage de la saison 3 de Marvel’s Jessica Jones. (©️ Netflix)

On sait encore peu de choses sur cette saison 3 côté intrigues, si ce n’est que la showrunneuse Melissa Rosenberg va introduire un nouvel adversaire de taille pour sa justicière, Curtiss Jackson, alias le Power Broker. Présent dans les comics Marvel, Collins se présente comme un homme très intelligent, obsédé par le fait de sentir supérieur. Comme d’hab, c’est à la suite d’une expérimentation scientifique qui tourne mal qu’il se retrouve avec une force incroyable et des muscles si développés qu’il finit par se déplacer avec un exosquelette.

On imagine aussi que la relation entre Jessica et sa meilleure amie, Trish, ne sera pas au beau fixe après les événements de la fin de la saison 2. La BFF blonde de la détective devrait aussi voir ses pouvoirs se développer. Bref, on a hâte de retrouver l’univers d’Alias Investigation pour une nouvelle saison, qui pourrait voir le jour dès 2019.