La série Homeland transformée en un jeu RPG 16-bits

Un RPG réalisé autour de Homeland nous est aujourd'hui aujourd'hui par CollegeHumor. Rétro, décalé et hilarant. 

homeland

Un jeu de rôle en 16-bits : voilà le topo de la nouvelle production humoristique de CollegeHumor qui s'est essayé à renvoyer Homeland dans les filets du rétro. La description de leur production est nette, précise et en phase avec l'ambiance paranoïaque de la série créée par la chaîne américaine ShowTime :

Elle est dans une course contre la montre pour sauver son pays et sa partie.

Trois minutes et une trentaine de secondes, c'est le temps dont a besoin le site pour se moquer du scénario de la première saison de Homeland. Le joueur a le contrôle de Carrie l'agent de la CIA et de Nicholas Brody, le militaire revenu des tréfonds de la guerre d'Irak. Ce dernier se bat contre son meilleur ami Mike (qui lui a piqué sa femme) tandis que Carrie, toujours aussi hystérique, doit jouer à Tétris histoire de prendre convenablement son traitement.

Capture d'écran CollegeHumor

Capture d'écran CollegeHumor

Ce n'est pas la première fois que CollegeHumor mélange RPG et le monde des séries télévisuelles. En janvier 2012, le site s'était occupé de Breaking Bad puis, à la rentrée des classes, s'était attaqué à une autre série culte : The Wire.

Breaking Bad par CollegeHumor

The Wire par CollegeHumor

Articles qu'on vous recommande :

Journaliste culture depuis 1956. Musique, cinéma et un peu de photographie.