En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Lana Wachowski est en train d’écrire une saison 3 de Sense8

Arrêtez tout !

Avis aux fans inconsolables de Sense8, la série "connecting people" annulée par Netflix après deux petites saisons. Alors que la plateforme a annoncé qu’elle donnait son feu vert à un épisode de conclusion de deux heures, Lana Wachowski, la cocréatrice de la série, n’a pas dit son dernier mot. Interviewée dans un Live Facebook à l’occasion de la pride de Vancouver avec trois de ses acteurs – Brian J. Smith (Will), Max Riemelt (Wolfgang), Toby Onwumere (Capheus) – la showrunneuse a lâché une petite bombe. Elle n’est pas seulement en train d’écrire l’ultime épisode de Sense8, mais toute une saison 3 !

"Je crois tellement au pouvoir des fans, à l’émulation qu’ils peuvent créer, que je suis en train d’écrire une saison 3 entière !" Devant cette révélation, les trois acteurs de Sense8 restent presque interdits dans la vidéo. Et on les comprend ! "Je pense qu’on peut arrêter le live maintenant !", plaisante alors Brian J. Smith. Cette annonce de Lana Wachowski est-elle un moyen de mettre la pression à Netflix ou de faire savoir aux éventuelles autres chaînes et plateformes intéressées par la reprise du show que l’équipe créative est sur le pont ? Peut-être un peu des deux. Ce serait une première dans l’histoire de Netflix, que de voir une série annulée par la plateforme être ressuscitée ailleurs. La firme étant plutôt possessive avec ses séries originales, on imagine plutôt qu’elle se ravise et commande finalement une saison 3, avec éventuellement un budget réduit…

En tout cas, Lana Wachowski et les fans le savent : le chemin vers une saison 3 sera long et compliqué. En attendant, à l’occasion de l’anniversaire des Sense8 (ils sont nés le 8 août dans la série), toute l’équipe – des réalisateurs aux acteurs en passant par la showrunneuse – a tenu à remercier les fidèles du show, qui ont su convaincre Netflix de la nécessité de réaliser au moins un bel épisode de conclusion, qui devrait voir le jour en 2018.