On connaît les prochains adversaires de Jesse, Tulip et Cassidy dans la saison 3 de Preacher

Merci d’accueillir comme il se doit les L’Angell, la pire famille du Texas. Attention, spoilers.

©️ AMC

En saison 2, sous l’impulsion de Seth Rogen, Evan Goldberg et du showrunner Sam Catlin, Preacher repoussait toujours plus loin les limites du blasphème et de l’humour noir. Pour autant, le dernier road trip du pasteur et ses camarades s’est terminé de la pire des façons : la mort de Tulip. Dévastés, Jesse et Cassidy ont donc décidé de faire usage de la magie noire pour tenter de la ramener à la vie, quitte à rendre visite aux pires crapules du Texas, la famille L’Angell.

Dans les comics, Marie L’Angell et ses hommes de main sont les parents adoptifs de Jesse après la mort de son père. Comme aperçu dans les flash-back, ce sont eux qui l’enfermaient dans un cercueil hermétique immergé dans un marais pour le punir pendant son enfance. Entre Marie L’Angell, Odin Quincannon et Herr Starr, Preacher va rassembler un sacré ramassis de fumiers tous plus sadiques les uns que les autres.

Cette famille de psychopathes a trouvé ses interprètes selon Deadline, ainsi qu’une description précise de leur rôle. Ainsi, Betty Buckley (Split, The Leftovers) incarnera la matriarche des L’Angell. C’est une grand-mère capable de jeter de puissants sorts voire de ressusciter les morts, en échange d’un prix inestimable. Elle est définie comme coriace, méchante, très intelligente, a un visage buriné et reste profondément attachée à Jesse.

Les L’Angell dans le comics. (©️ Vertigo)

Ses deux serviteurs, T.C. et Jody, seront respectivement interprétés par Colin Cunningham (l’excentrique Julian Slink dans Blood Drive) et Jeremy Childs (Nashville). Ces derniers sont des protecteurs bêtes mais massifs, originaires d’un bayou de Louisiane et loyaux envers Marie L’Angell. Par ailleurs, Jody est le seul homme que Jesse n’a jamais réussi à vaincre en combat singulier. Bref, c’est un duo redoutable dont le trio devra se méfier impérativement.

Enfin, le dernier personnage à rejoindre la saison 3 se nomme Christina et est campé par Liz McGeever (Homeland, Nashville). C’est une femme efficace dans son travail et aux grandes ambitions, qui a peur de ne pas réussir à protéger son enfant. Tout porte à croire que Christina serait en réalité la mère de Jesse, qui apparaîtrait potentiellement dans des scènes de flash-back.

Si le nouveau chapitre de Preacher n’a pas encore de date de sortie, la série est en cours de tournage à La Nouvelle-Orléans. Avec ses nombreux plots secondaires, dont le retour d’Hitler sur Terre, la mort de Tulip et la recherche sans temps mort de Dieu, la saison 3 a toutes ses chances de devenir un immanquable de 2018.