Lauren Cohan pourrait quitter The Walking Dead après la saison 8

Maggie va-t-elle rejoindre son bien-aimé au paradis plus tôt que prévu ?

© AMC

Actuelle leadeuse de la Colline en lieu et place de Gregory, Maggie est l’un des piliers de la révolte contre Negan. Sans son soutien et sa détermination, Rick n’aurait jamais réussi à s’emparer des multiples avant-postes des Sauveurs. En mauvaise posture depuis le siège d’Alexandria et la lourde défaite du Royaume, la coalition entre les trois communautés pourrait subir une nouvelle perte : celle de Maggie, due au départ de son interprète Lauren Cohan.

Présente depuis la saison 2 de The Walking Dead, devenue régulière en saison 3, l’actrice américano-britannique est très cotée cette année chez les networks. Selon Deadline, Lauren Cohan a reçu de nombreuses propositions (plus d’une douzaine) pour des pilotes de séries à venir en 2018. Si la comédienne n’a pas encore commenté ces différentes offres, son contrat avec la série zombiesque se terminera au terme de la saison 8. Et des tensions avec AMC pourraient bien lui donner envie d’aller voir ailleurs.

L’année dernière, Andrew Lincoln et Norman Reedus avaient profité de la fin de leur contrat pour demander une hausse salariale à partir de la saison 9. Lauren Cohan, qui tient un rôle aussi important qu’eux dans le show et a vu son personnage grandir dans le cœur des fans, a elle aussi sollicité la chaîne pour une augmentation salariale. Malheureusement, elle reste victime du système hollywoodien et de l’inégalité salariale entre hommes et femmes qui gangrène ce milieu puisque sa requête a tout simplement été refusée.

Probablement dans la tourmente à l’idée de voir partir l’une des actrices phares de la série (qui avait demandé une modeste augmentation selon son agent), les négociations auraient repris entre les deux parties selon nos confrères américains. Toutefois, le départ de Lauren Cohan reste une possibilité puisqu’elle a entamé des discussions avec les producteurs de plusieurs pilotes encore tenus secrets.

Après huit années passées dans la peau de Maggie Greene, on pourrait comprendre son envie d’aller voir ailleurs au vu du succès rencontré par son ancienne camarade Sonequa Martin-Green. En quittant le rôle de Sasha, l’actrice porte désormais sur ses épaules le renouveau de Star Trek en série, un succès critique qui a déjà été reconduit pour une deuxième saison.

Avec les départs rapides et successifs de Steven Yeun, Michael Cudlitz, Sonequa Martin-Green et logiquement Chandler Riggs prochainement, le show zombiesque pourrait perdre un nouveau membre majeur de son cast. Pour rappel, la saison 9 de The Walking Dead a d’ores et déjà été commandée par AMC.

La saison 8 de The Walking Dead reprendra le 26 février sur OCS Choc en France.