En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La série Le Seigneur des anneaux devrait conter la jeunesse d’Aragorn

"Je vous aurais suivi jusqu’au bout. Mon frère, mon capitaine, mon roi".

© New Line Cinema

Par Elendil ! Des rumeurs courent dans les studios Amazon, désormais détenteurs des droits d’adaptation du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien. Si l’on en croit ces bruits de couloir, le sujet central de la série à venir serait… la jeunesse d’Aragorn. Personnage majeur de la guerre de l’Anneau unique, Rôdeur du nord sous le nom de Grand-Pas, descendant d’Isildur et héritier des trônes d’Arnor et du Gondor, ce héros de la Terre du Milieu a été élevé par les Elfes et porte l’anneau de Barahir.

Malgré la durée conséquente des films de Peter Jackson (qui serait également en négociations avec la plateforme de streaming), la trilogie filmique n’a jamais eu le temps de creuser son passé en profondeur, si ce n’est à travers des bribes d’histoire. C’est le compte Twitter The One Ring qui est à l’origine de la rumeur, depuis appuyée par plusieurs médias américains dont Slash Film. Amazon n’a pas encore partagé de communiqué à propos de cette proposition alléchante, qui a toutes les raisons d’être vraie puisque le géant américain comptait visiter l’avant Seigneur des anneaux avec sa série.

"Plusieurs sources nous ont confirmé que la série Le Seigneur des anneaux des studios Amazon, évaluée à près d’un milliard de dollars, consacrera sa première saison à la jeunesse d’Aragorn."

Cette aventure dans le passé de la Terre du Milieu permettrait d’agrandir la mythologie de la célèbre trilogie tout en ouvrant davantage l’univers des Tolkien autour d’Aragorn : l’exploration de la région d’Arnor, son arrivée chez les Dúnedain, son éducation à Fondcombe avec Elrond, le début de son amitié avec Gandalf, sa carrière de soldat dans l’armée du Rohan menée par le roi Thengel…

Si Ian McKellen est partant pour reprendre le rôle du magicien gris dans la série, Viggo Mortensen pourra difficilement se glisser à nouveau dans la peau du héros (à près de 60 ans, impossible pour lui d’incarner un jeune Aragorn), même si sa prestation magistrale a grandement participé à la popularisation du personnage. Le casting sera donc le premier objectif à remplir pour Amazon et le showrunner de la série, toujours inconnu, qui sera en charge de donner vie à cet univers si riche, vaste et épique.