Le Visiteur du futur va poursuivre ses aventures au cinéma

C’est la fin du monde tel que nous le connaissons… mais sur un plus grand écran.

Attention, si vous lisez cet article, voilà ce qu’il va se passer : vous allez le retweeter en masse, sous le poids de la célébrité, François Descraques va devoir s’exiler aux US, il ne fera plus que des interviews par Skype (nul pour nous) depuis sa villa à Hollywood (cool pour lui) et enverra des dédicaces à ses fans via des drones ; l’empreinte carbone considérable de ces trajets transatlantiques va rouvrir le trou dans la couche d’ozone et alors… Bref, on va tous mourir.

Tout ça, ce sera la faute de François Descraques, créateur et réalisateur de la websérie Le Visiteur du futur, lancée en 2009. Ce jeudi 11 octobre, il vient d’annoncer, sur son compte Twitter, le développement d’un film, dans la continuité des aventures du Visiteur. À ce stade, vous vous dites sûrement : "Super ! Mais qu’est-ce que c’est que ces carabistouilles-là ?"

Voici les infos que François Descraques a bien voulu partager : le film, un projet qui mûrissait en secret depuis 4 ans dans l’esprit de ce dernier, est chapeauté par Pyramide Productions. Il se veut rassembleur : dans la droite lignée de la série – l’intrigue se déroulera après les événements de la série, du roman La Meute, et la trilogie manga La Brigade Temporelle –, il ne laissera pas pour autant les non-initié·e·s sur le bord de la route. Les fans devraient être ravi·e·s, donc, et les autres pourront sans peine entrer dans cet univers qui leur est encore inconnu.

La comédie d’action et de SF retrouvera bien sûr son cast, fidèle au poste : Raph, Henry, le Visiteur, la Brigade Temporelle… Une bonne nouvelle pour Raphaël Descraques, Slimane-Baptiste Berhoun, Florent Dorin et consorts qu’on a vu grandir sous nos yeux durant les quatre saisons de la série. On ignore encore quand le film commencera son tournage, mais on écrase déjà une petite larme à l’idée de voir Le Visiteur du futur, une des rares œuvres sérielles de science-fiction française et qu’on a suivie depuis ses débuts, partir à la conquête du grand écran.