En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Legends of Tomorrow va faire apparaître un George Lucas jeune dans son prochain épisode

Legends of Tomorrow va jouer avec une vraie légende du cinéma hollywoodien : le papa de Star Wars

george-lucas-legends-feat

Entre la sortie de Rogue One: A Star Wars Story et le décès récent de Carrie Fisher qui a plongé la planète pop en deuil, l'univers créé par George Lucas à la fin des années 1970 n'a jamais autant fait l'actualité. EW nous apprend qu'il va même prendre le chemin du petit écran à travers la série de super-héros Legends of Tomorrow. 

Le personnage de Rip Hunter (Arthur Darvill), disparu mystérieusement, a en effet refait surface dans le Los Angeles de 1967. Il va y travailler en tant que réalisateur pendant que les Légendes poursuivent leurs missions. L'homme sera ainsi amené à rencontrer un certain George Lucas, qui n'a pas encore sorti le plus gros succès de sa carrière (mais y pense probablement). On peut s'attendre à de nombreux clins d'œil à la saga Star Wars.

C'est l'acteur Matt Angel (Sweet/Vicious, Grimm) qui aura la lourde tâche d'incarner l'iconique cinéaste dans un épisode (le neuvième de la saison 2) qui affectera les Légendes, en particulier Ray (Brandon Routh) et Nate (Nick Zano). Le producteur exécutif Marc Guggenheim est rentré dans les détails pour EW. Attention, ses propos rapportés ici contiennent des spoilers sur l'épisode en question :

"En raison des circonstances, l'aberration temporelle dans l'épisode 209 est que George Lucas quitte son école de cinéma. Et donc, des films comme Star Wars ou Les Aventuriers de l'arche perdue ne voient pas le jour. Ray, devenu ingénieur à cause de Star Wars, et Nate, historien après avoir vu Les Aventuriers de l'arche perdue, vont perdre de leur superbe, parce que ces films qui les ont tant influencés dans leur construction identitaire n'ont pas existé." 

dcs-legends-of-tomorrow (1)

Non mais, quelle idée aussi d'imaginer un monde dans lequel Han Solo et Indiana Jones n'ont jamais existé ? Pour Marc Guggenheim, cet épisode est le plus ambitieux de Legends of Tomorrow à ce jour. Lors d'une conversation avec Greg Berlanti pendant que les deux visionnaient le montage de "Raiders of the Lost Art", le super-producteur a balancé à son collègue : "[...] Soit ce sera l'épisode qui fondera de nouvelles bases en démontrant à quel point la série peut être dingue, soit cet épisode sera celui qui nous fera tous virer [...]."

Que Greg Berlanti se rassure : on voit mal la CW se séparer de l'homme qui lui apporté pas moins de quatre shows de super-héros (Supergirl, Arrow, The Flash, Legends) sur son antenne ces dernières années, remodelant par la même occasion l'identité de la chaîne.

On en aura bientôt le cœur net quant à la qualité de cet épisode : "Raiders of the Lost Art" sera diffusé le 24 janvier sur la CW. En France, Legends of Tomorrow a trouvé sa place sur TMC et la saison 2 est dispo à l'heure américaine sur My TF1 VOD.