En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Game of Thrones : Lena Headey nous donne des tips pour jouer Queen Cersei

L'actrice de Game of Thrones a été sollicitée sur Twitter par un acteur en devenir pour choper des conseils d'acting. Loin d'être aussi mauvaise que le personnage qu'elle interprète, Lena Headey a répondu présente avec le sens de la répartie qu'on lui connaît. 

©HBO

© HBO

Mardi, M. Browne, un jeune acteur irlandais, a fait savoir sur Twitter qu'il avait besoin de conseils pour jouer le rôle de Cersei. Et pour ça, rien de mieux que de demander directement à la source. Il a alors envoyé un tweet à l'interprète de la redoutable queen de Game of Thrones.

"Je dois incarner le personnage de Cersei pour un cours la semaine prochaine. Des conseils ?"

La réponse ne s'est pas fait trop attendre, puisque l'actrice l'a recontacté dans l'heure qui a suivi. IRL, Lena Headey ne ressemble en rien à son personnage. Mais cela ne l'empêche pas d'en jouer quand il le faut. Fidèle à elle-même, l'interprète de Cersei lui a fait comprendre que son interprétation doit se baser sur une attitude froide mais assurée. Et surtout, l'acteur irlandais doit avoir un maximum de confiance en ses capacités.

"Tu dois avoir une posture qui cache une sombre et puissante tempête. Reste de marbre et aie conscience que PERSONNE ne sait de quoi tu es capable."

On ne peut s'empêcher de voir un message caché derrière cette réponse étonnante. Lena Headey tease-t-elle une Cersei encore plus sombre et redoutable ? On a hâte de le découvrir. Il faudra encore patienter jusqu'au 16 juillet 2017 pour enfin voir la nouvelle saison de Game of Thrones. En attendant, nul doute que M. Brown livrera une interprétation digne de ce nom dans son prochain cours. Merci Queen Cersei.