En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

séries.jpeg

Les 10 séries les plus piratées de 2014

Game Of Thrones domine pour la troisième année consécutive le top des séries les plus téléchargées au monde. Peu de surprises dans la suite de la liste.

Les films les plus piratés de l'année ? Beaucoup de super-héros, Scorsese, Steve McQueen, Jennifer Lawrence, Disney et une poignée de Hobbits. Rien de massivement surprenant en soi par rapport aux recettes du box-office de l'année 2014 – si ce n'est l'absence des Gardiens de la Galaxie.

En ce qui concerne les séries, pas davantage de bouleversement de la Force selon la liste de TorrentFreak : les plus téléchargées de 2014 sont presque les mêmes que celles de l'année dernière. À quelques exceptions près. On détaille.

séries

Tel le séant royal de Westeros, Game Of Thrones est toujours la série la plus convoitée, et ce pour la troisième année consécutive – elle est d'ailleurs largement en tête avec plus de 8 millions de téléchargements estimés. Breaking Bad ayant remisé les tubes à essai pour cause de fin de saison en 2013, ce sont les troisième et quatrième de l'an passé The Walking Dead et The Big Band Theory, qui remontent d'une place et entrent tous deux sur le podium, avec respectivement près de 5 millions et près de 4 millions de téléchargements estimés.

Une seule série neuve

Dexter, terminée elle aussi, a cédé sa cinquième place de l'année dernière a une entrée, celle de Gotham (dont on vous dit du bien par ici). C'est la seule série entrante dont c'était la première saison en 2014. On note également le retour des vétérans Grey's Anatomy et South Park dans le classement, alors que les programmes datent l'un de 2005 et l'autre de 1997.

À savoir que cette liste a été établie par TorrentFreak, devenue peu à peu la référence en matière d'informations sur le piratage en ligne grâce à ses contacts privilégiés avec les plateformes de téléchargement. Ce portail est régulièrement cité par des médias tels que le New York Times américain, le Guardian britannique, De Standaard en Belgique néerlandophone et Le Monde chez nous.

-> À lire : Les 10 séries les plus téléchargées illégalement en 2013

-> À lire également : Les 10 films les plus piratés de 2014

Affreux vilain metalhead incurable, aussi rédac' chef du webzine Hear Me Lucifer.