Les créateurs de South Park ont décidé d'arrêter de lyncher Trump

Trey Parker et Matt Stone veulent opérer un retour aux sources avec la saison 21.

trumppark

©️ Comedy Central

Après vingt saisons de belles et loyales moqueries, les créateurs de South Park commencent à être fatigués de pratiquer la satire. Enfin, surtout lorsqu’il s’agit d’un politicien comme Donald Trump. Récemment, Trey Parker et Matt Stone reconnaissaient être à court d’idées pour critiquer le président des États-Unis, la réalité ayant dépassé la fiction sur certains points. Du coup, le tandem a purement et simplement décidé de ne plus s’attaquer au milliardaire dans la prochaine saison, et d’opérer un retour aux sources pour la bande de Cartman.

A priori, on ne peut remettre leur décision en cause. Selon les notes des internautes d’IMDB, les épisodes les plus appréciés de la série animée racontent "des histoires de gamins qui font des trucs de gamins". La puberté de Cartman dans "Scott Tenorman Must Die", les aspirations de ninja de Butters dans "Good Time with Weapons" ou encore la quête de la clique pour récupérer le DVD du Seigneur des anneaux des mains des parents de Butters dans "The Return of the Fellowship of the Ring to the Two Towers", font partie des épisodes les mieux notés par les fans.

Retour aux fondamentaux

Trey Parker et Matt Stone l’ont remarqué et veulent désormais retourner à la base du concept de South Park en revisitant le quotidien burlesque de kids nés dans les montagnes du Colorado. "Cette saison, je veux voir Cartman s’habiller comme un robot et emmerder Butters, car ce sont les fondations de South Park : des gamins ridicules et provocants qui font des trucs de gamins", a laissé entendre Trey Parker au Los Angeles Times.

Il continue : "Je ne veux plus avoir à me demander ce qu’a fait Trump hier soir, parce que je n’en ai plus rien à foutre (sic). Nous pourrions probablement mettre des panneaux d’affichage 'regardez ce qu’on vous prépare avec Trump pour la semaine prochaine !' et faire exploser les audiences. Mais je n’en ai juste rien à faire."

Par la suite, on apprend dans l’interview que les deux créateurs se sont lassés du lynchage de Trump. Ils s’ennuient de rire de ses nombreuses controverses et ses frasques abracadabrantes. Dans tous les cas, il ne faut pas leur jeter la pierre. Des centaines et des centaines d’autres séries seront là pour tacler les politiciens aux valeurs contestables. Car nous savons bien que Trey Parker et Matt Stone répondront toujours à l’appel lorsqu’il s’agira de se moquer avec humour des plus ignobles individus.