Les Grands poussent les portes du lycée dans une saison 2 jubilatoire et addictive

Les Grands poussent les portes du lycée dans une saison 2 jubilatoire et addictive

Image :

© OCS

photo de profil

Par Florian Ques

Publié le

Les Grands, c’est presque la réalité

“La seconde, c’est un énorme changement. On se reconnaît d’autant plus parce que Vianney [Lebasque, ndlr] et les scénaristes nous avaient vus jouer en saison 1 et nous avaient rencontrés sur le tournage. Du coup, lorsqu’ils écrivaient les scénarios, ils pensaient davantage à qui on était dans la vraie vie et ça se retrouve chez plusieurs personnages. Par exemple, MJ est beaucoup moins dark qu’en première saison, et ça, c’est aussi parce qu’Adèle n’est pas dark dans la vie de tous les jours.”

À voir aussi sur Konbini

Grosso modo, une place prépondérante est accordée à l’improvisation, ce qui permet aux jeunes acteurs de mieux s’approprier leurs alter ego. “Toutes vos scènes, vous faites ce que vous voulez en vrai”, fait remarquer Adèle Wismes au tandem diabolique, Rio Vega (Dylan) et Paul Scarfoglio (Enzo). “Quand on est tous les deux, on a vraiment un enjeu plus humoristique qui se prête davantage à l’impro”, concède ce premier.
Il revient d’ailleurs spontanément sur ses plus gros fous rires sur le tournage. Leur point commun ? Tous ont été causés par ses interactions avec Esteban, le leader affirmé des Naive New Beaters, qui campe un professeur de musique farfelu dans Les Grand. “C’était vachement dur de ne pas rire parce que j’avais en face de moi un mec qui, sans même le vouloir, était drôle”, se remémore Rio, s’essayant ensuite à une imitation plutôt crédible du musicien.

Et la suite ?

“La série s’intéresse aux ados et elle les prend au sérieux. C’est un âge assez intense. Les émotions, tout ce qu’on ressent, c’est des montagnes russes. C’est jamais sur le ton de la blague. Je pense que tout le monde s’y retrouve, que tu aies l’âge des persos et que tu sois en plein dedans, ou que tu sois plus âgé et que tu l’aies déjà vécu.”

En discutant avec la bande des séries pour ados, ils admettent en majorité n’en regarder que très peu, voire pas du tout. “Moi, je suis en train de regarder Skam, c’est chanmé”, avoue tout de même Adèle Wismes (et on ne peut qu’acquiescer). “J’ai entendu dire qu’ils allaient faire un remake français de Skins, spécule dans la foulée Rio. “Ben c’est nous, en fait”, réplique du tac au tac Pauline. Et ça, c’est plutôt vrai. Avec un format qui pousse à un visionnage frénétique, il serait sacrément dommage de passer à côté des Grands, de loin le meilleur teen drama que notre Hexagone ait pu produire.
La saison 2 des Grands entame sa diffusion sur OCS Max à compter du 12 octobre prochain.