En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les Simpson avaient prédit le show de Lady Gaga au Superbowl

Passés maîtres dans l'art délicat de la prédiction, Les Simpson ont encore frappé. Dernière victime en date : Lady Gaga. 

Un prof de philo expliquait récemment que le talent des Simpson pour prédire des faits de société (comme la montée en puissance de Donald Trump) avait surtout à voir avec d'heureuses coïncidences, mais aussi avec le format de la série, qui a toujours mélangé actualité, fiction et pop culture pour un résultat satirique mais aussi parfois très réaliste.

Dernière preuve en date du talent de Matt Groening et ses scénaristes : le show de Lady Gaga lors du Super Bowl de dimanche 5 février avait une sensation de déjà-vu pour les fans des Simpson. Et pour cause, la séquence de la pop star prenant ses aises dans les airs avait été imaginée par le show cinq ans plus tôt, dans l'épisode "Lisa Goes Gaga", diffusée en 2012.

Comme l'ont remarqué plusieurs twittos, la chanteuse porte le même type de tenue extravaganza (pas la peine de crier au génie pour cela, c'est son style depuis ses débuts) et vole dans les airs au-dessus de la foule. Dans la version des Simpson, ses seins envoient des feux d'artifice façon Madonna de la grande époque. Stylé.

On a beau se dire que le mélange actu/fiction dans Les Simpson permet à ses scénaristes de réaliser ce genre de coup d'éclat de temps en temps, chapeau bas les gars. À moins qu'on n'ait rien compris du tout et que Lady Gaga ne se soit inspirée de l'épisode pour son show. L'art imite la vie, qui imite l'art, qui imite la vie...