Avec 636 épisodes, Les Simpson battent un nouveau record de longévité

Eh oui, la ville de Springfield existe depuis maintenant 29 saisons et 636 épisodes. Vous le sentez, le coup de vieux ?

(© Fox)

Les millennials ont grandi avec cette série d’animation, et il se pourrait bien que leurs propres gosses aussi. Diffusée outre-Atlantique depuis 1989, Les Simpson continue de braver le temps avec déjà 29 saisons au compteur. Mais son véritable record, c’est tout bonnement son nombre d’épisodes. Avec "Forgive and Regret", fraîchement proposé le week-end passé, la fiction phare de la chaîne Fox vient de s’imposer comme la série scriptée diffusée en prime time la plus longue de l’histoire du petit écran.

Jusqu’ici, la première place du podium était détenue par Gunsmoke (parfois traduit par Police des plaines par chez nous), un western de CBS à l’antenne de 1955 à 1975, qui compta 635 épisodes. La série de Matt Groening écrase donc ce record avec ses 636 épisodes et compte placer la barre encore plus haut avec une saison 30 d’ores et déjà commandée.

La série n’a pas hésité à célébrer cette étape importante d’une manière des plus imagées : dans le dernier épisode diffusé, on aperçoit un court instant Maggie en train de tirer une balle sur un cow-boy. Ce dernier n’est autre que Matt Dillon, à savoir le personnage central de Gunsmoke. Un duel a priori anodin, mais qui prend tout son sens lorsqu’on connaît davantage le contexte.