En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Lisa Kudrow, aka Phoebe, n’est pas très emballée à l’idée d’un film sur Friends

Invitée sur un talk-show, l’actrice a jugé qu’un long-métrage Friends serait simplement "triste".

La semaine passée, une bande-annonce tout ce qu’il y a de plus fake s’est invitée sur les réseaux sociaux, faisant croire aux esprits les plus candides qu’un film basé sur Friends était en production. Or, bien entendu, il n’en est rien, en dépit de ce trailer bien ficelé qui n’est en réalité qu’un patchwork de scènes récupérées çà et là dans d’autres séries. Il n’empêche que ce montage plus vrai que nature a donné envie aux fans de la sitcom culte, lesquels espèrent toujours qu’un long-métrage avec Monica, Chandler et toute la clique voie le jour.

Tandis que Lisa Kudrow était conviée sur le plateau de Conan O’Brien, le présentateur de talk-show n’a pas hésité à lui poser la question : un film Friends, pour ou contre ? Sa réponse risque de ne pas convenir à tout le monde. L’interprète de Phoebe a admis être tombée sur ce trailer fanmade et même en avoir discuté avec Courteney Cox, alias Monica, avec qui elle est toujours en contact. Malheureusement, un éventuel volet de la sitcom 90’s dans les salles obscures, ça ne la tente pas vraiment. La preuve :

"Je ne sais pas quoi en penser. Ce sont surtout des extraits chelou tirés de choses qui n’ont rien à voir avec Friends… On reboote tout de nos jours, mais je ne vois pas comment ça fonctionnerait avec Friends. Enfin, je veux dire, c’était sur des gens dans la vingtaine, dans la trentaine. La série ne tourne pas autour de gens dans la quarantaine ou la cinquantaine, et s’ils ont encore les mêmes problèmes, c’est juste triste. Ça ne serait pas drôle."

Un argument valable. De plus, si les multiples versions ciné de Sex and the City nous ont bien appris quelque chose, c’est qu’il ne vaut mieux pas toucher à ces séries iconiques, au risque de voir leur héritage se détériorer. Friends est et restera la comédie emblématique des années 1990, et c’est très bien ainsi.