Reese Witherspoon et Kerry Washington font équipe pour adapter le best-seller Little Fires Everywhere

Les différentes chaînes américaines se disputent actuellement le projet, ce qu’on peut carrément comprendre au vu de ce casting prometteur.

© Open Road Films/ABC

Que se passe-t-il lorsque deux actrices very bankable font équipe pour porter sur le petit écran un best-seller ? Les networks sont en totale effervescence et donnent tout pour décrocher les droits de diffusion. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, la très appréciée Reese Witherspoon s’associe à Kerry Washington pour produire une version sérielle de Little Fires Everywhere, un roman de Celeste Ng paru en 2017 et ayant eu un succès notable.

Se déroulant dans les années 1990, l'intrigue de Little Fires Everywhere nous emmène à Shaker Heights, une communauté en apparence idyllique, localisée dans l’Ohio. Celle-ci se voit complètement secouée suite à une affaire controversée : après que sa mère l’a abandonné devant une caserne de pompiers, un bébé sino-américain est recueilli par un couple de Blancs. Tout se complique lorsque la mère revient pour réclamer la garde de son enfant. Cette histoire va fasciner le voisinage et notamment créer un clivage entre la famille Richardson et une de leur locataire, l’énigmatique Mia Warren.

En plus d’être à la production, les deux actrices passeront devant la caméra dans des rôles que l’on ne connaît pas encore, bien qu’on parie sur Witherspoon pour interpréter Elena Richardson, une mère de famille control freak et manipulatrice. Ce projet d’adaptation était d’autant plus prévisible que Hello Sunshine, la boîte de production fondée par Reese Witherspoon, a acquis les droits de Little Fires Everywhere dès la parution du bouquin.

Cette potentielle série, qui devrait prochainement trouver un diffuseur, serait donc le prochain rôle majeur de Kerry Washington après l’arrêt de Scandal prévu pour le 19 avril 2018. Quant à Reese Witherspoon, elle se fait de plus en plus présente sur le petit écran : on la retrouvera du côté de HBO pour la saison 2 tant plébiscitée de Big Little Lies ainsi que chez Apple pour sa future série avec Jennifer Aniston.