En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Avec ce livre, vous pourrez enfin faire découvrir X-Files à vos enfants sans les traumatiser

Garantie sans Eugene Tooms, cette nouvelle aventure de Mulder et Scully donnera à vos bambins l'envie de croire aux aliens.

xfiles

Vous l'ignoriez peut-être, mais Dana Scully et Fox Mulder, des décennies avant leur carrière et leur parcours controversés au sein du FBI, étaient des potes de bac à sable. C'est en tout cas cette réalité alternative que nous présente The X-Files: Earth Children Are Weird, un album illustré de Kim Smith, qui s'adresse aux enfants. Et tant pis si, dans la série, nos deux agents se sont en fait rencontrés des années plus tard dans le cadre de leur travail.

L'important ici, c'est d'avoir une bonne excuse pour faire découvrir l'univers d'X-Files et ses deux héros, sans risquer de filer des cauchemars aux plus petits. Grâce à ces dessins trop mignons, c'est désormais possible. Ici, Dana, la rationnelle, et Fox, le curieux, font une expédition camping dans leur jardin. Sous la tente, on se raconte des histoires qui font peur et, déjà à ce jeune âge, on oppose les croyances de l'un aux certitudes scientifiques de l'autre. C'est beau tant de candeur !

Le livre The X-Files: Earth Children Are Weird sortira en août aux États-Unis, mais vous pouvez d'ores et déjà le précommander sur Amazon.