En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le scénariste de Lost va adapter le comics Locke and Key en série

La plateforme Hulu a commandé une saison complète de l’adaptation.

© IDW

Le projet d’adaptation du comics à succès Locke and Key, créé par Joe Hill et Gabriel Rodriguez, est en gestation depuis maintenant sept ans. En 2011, la Fox avait commandé un pilote auquel il n’y avait pas eu de suite, dont le trailer est d’ailleurs toujours disponible sur YouTube. Finalement, en 2017, Carlton Cuse, le cocréateur de Colony et scénariste de 35 épisodes de Lost, avait repris le bébé et obtenu une nouvelle commande de pilote de la part d’Hulu.

Les sériephiles et lecteurs du comics seront ravis d’apprendre que la plateforme de streaming a commandé une saison entière de dix épisodes. Le tournage a même déjà commencé, avec Scott Derrickson (Doctor Strange, Sinister), en charge du pilote, et Andy Muschietti (Ça, Mama) sur le reste de la saison. Le comics dépeint la tragique histoire des enfants Locke, dans un univers à la croisée de l’horreur et de la fantasy.

Clés magiques et démons de l’enfer

Les enfants Tyler, Kinsey et Bode perdent du jour au lendemain leur père, froidement assassiné. Ils sont recueillis par leur mère Nina, qui vit dans la demeure ancestrale de la famille : Keyhouse. Le manoir, flippant mais gigantesque, est un véritable terrain de jeu pour les trois gosses qui finissent par tomber sur des clés aux pouvoirs magiques. L’une est capable de changer une personne en fantôme tandis qu’une autre efface la mémoire.

Malheureusement, une créature terrifiante appelée Dodge est également à la recherche des artefacts pour ouvrir la Porte noire et libérer l’enfer sur Terre. Les trois frères et sœurs devront fuir pour sauver leur vie et affronter des démons sans perdre leurs clés. La narration décousue de Locke and Key nous offre aussi des visions du passé sur l’histoire des clés et du combat contre les forces du mal pendant la révolution américaine du XVIIIe siècle.

Succès public et critique, le bébé de Joe Hill lui avait valu un Eisner Award en 2011 dans la catégorie Meilleur auteur et plusieurs nominations, dont Meilleure série limitée en 2009. Avec un scénariste qui a l’habitude de cultiver le mystère à sa tête, l’adaptation de Locke and Key a toutes ses chances pour prendre la relève de Preacher et Outcast. Hulu devrait mettre à disposition la série en 2019.