La bande des Looney Tunes va bientôt revenir dans un paquet d'épisodes inédits

Bugs Bunny, Daffy Duck et tous leurs potes déglingués préparent un come-back en grande pompe.

© Warner Bros. Animation

Nostalgiques des années Cartoon Network, réjouissez-vous ! Comme le rapporte Deadline, les personnages hauts en couleur des Looney Tunes, qui ont bercé l'enfance de beaucoup, sont sur le point de faire un retour remarqué. Bugs, Daffy, Taz et tous les autres vont revenir dans une série de formats courts, chaque épisode durant entre 1 et 6 minutes approximativement.

Pour l'heure, le nombre de volets n'a pas été précisé, mais on peut confirmer que 1 000 minutes de Looney Tunes seront produites par de multiples dessinateurs, avec des styles différents qui devraient combler les fans de la première heure. Les nombreux épisodes créés seront ensuite disponibles sur diverses plateformes, aussi bien sur mobile qu'à la télévision ou sur le Web.

Apparus pour la première fois en 1929 (et oui, déjà !), les personnages animés des Looney Tunes ont continué d'exister à travers les décennies, migrant sur d'autres supports comme les comics ou encore les jeux vidéo. Dernièrement, Bugs Bunny et ses amis étaient à l'affiche de New Looney Tunes, une série diffusée conjointement sur les chaînes Cartoon Network et Boomerang aux US. Le show a été annulé en janvier 2018, laissant l'avenir de la franchise incertain. C'est désormais plus clair, avec de nouvelles aventures des Looney Tunes à découvrir très prochainement.