En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

lost

Pour Carlton Cuse, Lost pourrait revenir sur le petit écran

Il pourrait s'agir d'un spin-off situé dans le même univers et non d'un énième reboot qui viendrait entacher l'œuvre principale.

lost

©️ ABC

En 2016, HBO nous a offert de très sympathiques réminiscences de Lost avec Westworld. C'était l'occasion de se remémorer l'intrigue la plus alambiquée du siècle dans le monde des séries, voire de se retaper un marathon des six saisons pour les fans les plus motivés. Avec sa palette de personnages hauts en couleur, ses temporalités labyrinthiques et ses nombreux mystères multipliant les références aux mythologies grecques et égyptiennes, impossible de se lasser de cette série chorale devenue culte.

Le show de ABC s'est terminé le 23 mai 2010 par un season finale très controversé. Pourtant, les fans ont toujours su qu'en regardant Lost, le voyage l'emporterait sur le dénouement. Finalement, c'est un peu comme regarder un tableau aussi grand que Le Radeau de la méduse et se rendre compte que ses bords sont égratignés.

Selon Carlton Cuse (Bates Motel, Colony), qui œuvrait à l'époque en tant que scénariste et producteur exécutif sur la série, Lost reviendra un jour ou l'autre sur le petit écran. Que les puristes ne s'enflamment pas, Carlton Cuse pense à un spin-off plutôt qu'à un reboot, comme il l'a confié à ComicBook :

"Je crois qu'à un moment dans le futur, quelqu'un d'autre fera quelque chose du monde de Lost et ça me va. Il y a probablement de jeunes et merveilleux scénaristes quelque part. Peut-être que Damien Chazelle [le réalisateur de Whiplash et de La La Land, ndlr] en fera une comédie musicale, je n'en sais rien. Mais il est libre de le faire."

Team prequel ou team sequel ?

jacob

Jacob et l'Homme en noir. (©️ ABC)

Même si on envisage mal des personnages tels que Sawyer ou Locke faire quelques pas de danse, l'idée d'un spin-off reste alléchante. Dans les idées les plus folles, on verrait un prequel sur la jeunesse de Jacob et de l'Homme en noir, plus précis et complet que les flash-backs de la série, voire sur l'arrivée de la Mère sur l'île. Comme des gardiens se relaient depuis des siècles pour protéger l'île, les nouveaux scénaristes pourraient dans tous les cas placer leur intrigue à toute autre période.

En revanche, on a du mal à imaginer une suite, même si ça pourrait être envisageable. Après tout, Hurley est devenu le nouveau gardien de l'île et des personnages comme Benjamin Linus pourraient faire leur retour. Mais comme la menace du monstre de fumée noire ne pèse plus sur l'humanité et que les membres de la Fondation Hanso n'ont jamais semblé intéressés par la suite du projet DHARMA, difficile d'imaginer une suite avec de nouveaux personnages.

Ou alors, on pourrait très bien laisser ce monument sériel en paix pour le restant de ses jours. Éviter de jouer au loto les chiffres 4, 8, 15, 16, 23 et 42. Ne pas monter dans un avion portant le numéro 815. Et toujours se méfier d'un ours polaire. Bref, autant laissez reposer Lost à l'endroit où elle est le mieux, son île ésotérique.