Pour Damon Lindelof, le revival de Lost est inévitable

Pour Damon Lindelof, le revival de Lost est inévitable

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

“J’y ai souvent pensé. J’espère que quand ça arrivera, et peu importe qui s’en chargera, ils ne reprendront pas les personnages de la série originelle. Nous avons travaillé très dur pour cette série et pour offrir à ces survivants un certain niveau de conclusion. Même si je sais qu’il y a eu débat concernant cette fin…
Ce serait très excitant de voir une nouvelle incarnation de Lost, mais je ne veux pas y être associé. Pas parce que je serai trop bon pour m’en occuper, mais parce qu’on a travaillé trop dur pour terminer cette histoire. Et y revenir, ce serait comme se dire ‘en vérité, ce n’était pas la vraie fin’. Ça serait très frustrant.”

À voir aussi sur Konbini

Bien évidemment, l’île de Lost est une terre pleine de mystères qui ne demandent qu’à être découverts ou creusés. Hurley par exemple est toujours le gardien de l’île à l’heure qu’il est, et on pourrait tout à fait imaginer une suite avec des nouveaux survivants fraîchement crashés près du Rocher Noir.
À l’époque, on aurait également pu imaginer un spin-off sur un groupe de personnages cryptiques, tels que Jacob et son frère, ou encore sur les Autres. Mais aujourd’hui, “we [don’t] have to go back” pour paraphraser la citation de Jack. Nos yeux se sont fermés sur Lost en même temps que ceux du chirurgien, et ce pour une bonne raison : le voyage avait pris fin et notre amour pour cette série magnifique était pleinement consumé, que l’on soit un homme de foi ou un homme de science.