On connaît le prochain adversaire de Luke Cage dans la saison 2

Qui succédera à Cottonmouth et Diamondback ?

lukecage

©️ Netflix

En pleine bourre avec les Defenders à partir du 18 août, Luke Cage reviendra dans sa propre série dès l’année prochaine. S’il vit une relation idyllique avec Claire Temple, le Power Man n’oublie pas ses devoirs de justicier envers les habitants d’Harlem, mis à mal par Cottonmouth et Diamondback en saison 1. Netflix vient justement de dévoiler deux nouveaux membres du casting, dont le prochain antagoniste de Luke Cage.

Le premier personnage est une nouvelle justicière incarnée par Gabrielle Dennis, vue récemment dans Rosewood. L’actrice interprétera Tilda Johnson, une brillante médecin qui trouve toujours le moyen de se mettre dans le pétrin. Dans les comics Marvel, elle enfile le costume de Nightshade à la nuit tombée et possède une connaissance incroyable en robotique. Elle fabrique des armes et des armures avancées et est capable de transformer les humains en loups-garous. Son sens de la justice rappelle celui du Punisher, même si elle se trouve plus souvent du bon côté de la force.

Un méchant plus puissant que Luke Cage

mustafashakir

©️ Netflix

Le deuxième membre à rejoindre Marvel’s Luke Cage est Mustafa Shakir, aperçu l’année dernière dans Quarry et The Night Of. Il jouera John McIver, un méchant défini comme un leader charismatique et aspirant à la vengeance contre Harlem pour des raisons inconnues. Dans les comics, John McIver est un parrain du crime organisé. Avec son frère Quincy, ils forment le vilain Bushmaster, doué des mêmes pouvoirs de Luke Cage mais poussés encore plus haut. Apparemment, il serait affilié à Mariah Dillard dans la série, la politicienne véreuse d’Harlem.

Une fois encore, on peut saluer les efforts du showrunner Cheo Hodari Coker pour instaurer une vraie mixité culturelle dans son casting. Sa version de Harlem, jaunie, lumineuse et hip-hop, avait conféré un charme singulier au personnage de Luke Cage. Espérons désormais que John McIver fera un meilleur méchant que le risible et inintéressant Diamondback.

La première saison de Marvel’s Luke Cage est disponible en intégralité sur Netflix.