Macaulay Culkin révèle qu’il a dit non trois fois à The Big Bang Theory

Quand c’est non, c’est non.

©CBS/ NBC

Invité dans le podcast Joe Rogan Experience, l’ex-enfant star Macaulay Culkin est revenu sur une anecdote plutôt marrante. Il y a plusieurs années de cela, les producteurs de The Big Bang Theory lui ont proposé un rôle. A priori, c’était vraiment vers le début de la série, donc aux alentours de 2006.

"Ils m’ont proposé un rôle dans TBBT et j’ai dit non, explique-t-il. La façon dont la série était pitchée : 'Alors, c’est l’histoire de deux nerds astrophysiciens et d’une jolie fille qui vit avec eux. Yay !' Voilà. J’étais là : 'Ouais, non, ça va aller, merci'."

Impossible d’en savoir plus sur la nature du rôle que les producteurs lui avaient proposé, mais on imagine qu’il devait être récurrent, et ne prenait pas la forme d’un simple guest. Macaulay Culkin a ajouté, sans plus de précision, qu’il avait à nouveau dit non à deux nouvelles sollicitations de la part de la production de Chuck Lorre. Quelqu’un doit vraiment aimer l’acteur dans la writers' room de TBBT : on soupçonne un·e scénariste trentenaire d’avoir trop regardé Maman, j’ai raté l’avion et d’avoir tout tenté pour faire venir le héros de son enfance dans sa série !

Avec la franchise qu’on lui connaît, ce grand rebelle de Macaulay Culkin poursuit : "Même mon manager était en train de me pincer le bras. C’est sûr que j’aurais des millions de dollars aujourd’hui si j’avais fait ce truc. En même temps, je serais aussi en train de me taper la tête contre les murs."

C’est sûr qu’artistiquement, la sitcom la plus populaire des États-Unis ne doit pas être aussi épanouissante qu’un petit rôle dans le dernier David Lynch. Cela dit, Kaley Cuoco, Jim Parsons et Johnny Galecki gagnent aujourd’hui un million de dollars par épisode. S’ils se tapent la tête contre quelque chose, ce doit être des lingots d’or.